Centrafrique : « Le président est un vrai leader qui aime son pays avec sa vision clairvoyante », Dixit Virginie Baikoua

0

Bangui, le 07 novembre 19

La Secrétaire national chargée de la mobilisation féminine, Virginie Baikoua a échangé avec les professionnels des média ce 07 novembre 2019, au siège du Parti Mouvement Cœurs Unis (MCU). Au menu de la rencontre, il a été question pour la ministre Virginie Baikoua de faire e point sur la mission qui lui a été confiée en tant que membre du gouvernement, tout en parlant de l’engagement politique des femmes pour la reconstruction du pays.

En tant que ministre de l’action humanitaire, Virginie Baikoua, a indiqué qu’une catastrophe naturelle n’est jamais prévisible. Mais, avec la situation que fait actuellement les victimes des inondations, cette dernière de rassurer que le gouvernement est à pied d’œuvre pour leur voler au secours. Car, n’eût la crise militaro-politique de 2013, le pays devrait disposer déjà d’un document de réponse aux catastrophes naturelles. Entre temps, il existe en ce moment un document qui, avec l’appui des partenaires au développement, sera validé en vue de sa mise en œuvre.

Tout le monde sait que c’est le fleuve Oubangui qui est sorti de son lit, et la ministre et l’ensemble des autorités du pays ne baissent pas les bras en ce qui est du soutien aux victimes de Bangui, Bimbo et ceux des provinces.

« La structuration du MCU est fait sur la base des textes. Aujourd’hui, nous avons des organes connexes femmes et les cellules. Nous collaborons également avec les femmes d’autres partis politiques, car l’engagement des femmes dans la politique reste encore une question de tabou… », A-t-elle dit en affirmant qu’elle croit au leadership du président Touadéra à qui, sa vision est clairvoyante. C’est pour dire que le président Touadéra fait beaucoup d’effort pour la reconstruction de notre pays. Virginie Baikoua se dit engagée à fond pour mettre en action, les instructions du président Touadéra qui est un vrai leader qui aime son pays.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE