Centrafrique : Séminaire du Groupe LJD Consulting sur le projet suivant le concept de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR)

0

Bangui, le 18 juillet 19

Le Groupe LJD Consulting a organisé un séminaire sur le thème : « Elaborer son projet suivant le concept de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) » à l’endroit des Coordonnateurs et gestionnaires des projets, les chargés de programmes et projets et aux chargés de suivi-évaluation de projet au Stade Complexe 20.000 places. Ledit séminaire était animé par Hugo Kampie, Dr en Gestion option Finances, Expert en Management des Projets.

Durant trois jours, les participants ont été outillés sur 5 modules clés pour maîtriser les mécanismes de la gestion des projets. L’objectif principal de ce séminaire, est d’emmener les acteurs engagés dans la mise en œuvre des projets de développement, à conduire un diagnostic participatif en vue de dégager les principaux centres d’intérêts de leur intervention auprès du public cible, à identifier. Analyser les problèmes et se fixer les objectifs dans le cadre de la définition des projets…

Selon Hugo Kampie, formateur du séminaire, la gestion axée sur les résultats est un outil très important pour un gestionnaire de projet ou un chargé de programme de projet : « Aujourd’hui, les bailleurs sont très intéressés aux résultats d’un projet. Pour ce faire, l’impact d’un projet est très capital. Par exemple : l’installation d’un forage dans un village à pour but de distribuer de l’eau potable aux villageois. Mais, le forage peut par la même occasion, permettre de développer l’agriculture par l’irrigation et tant d’autres choses. Ce genre de projet attire le plus souvent les bailleurs » a fait savoir Hugo Kampie.

Parmi les 5 modules clés dispensés par le formateur, les participants sont désormais capables de différencier les étapes de la gestion du cycle de projet. Soit, l’analyse du projet ou soit, la planification d’un projet suivant la gestion axée sur les résultats et enfin, le suivi du projet.

Les participants sont très satisfaits de la formation : « Je voudrais tout d’abord remercier le Groupe LJD Consulting d’avoir organisé ce séminaire qui nous a vraiment tous édifié et nous remercions Hugo Kampie. Ce séminaire nous a permis de comprendre les enjeux qu’il faut maîtriser afin de mener efficacement un projet jusqu’à son résultat. Comment convaincre le bailleur ou avoir un crédit auprès d’une banque afin de mener un projet. En tout cas, un grand merci au Groupe LJD Consulting » a déclaré l’un des participants

Notons que le Groupe LJD Consulting, renforce les capacités des cadres des sociétés paraétatiques et des sociétés publiques et privées en République centrafricaine dans le domaine de la fiscalité, de la gestion des projets et dans tant d’autres domaines.

@Samuel SOUROUGBA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE