Centrafrique : La réponse aux problèmes de pénurie d’eau est une réalité avec le projet de construction des 100 forages qui vient d’être lancé

0

« À Chaque problème, il y’a toujours une solution », dit un dicton. Autrement dit, c’est une bonne nouvelle pour la population banguissoise qui va être dotée des forages qui seront construits d’ici peu de temps afin que leurs cris de cœur soient apaisés.

En effet, le ministre en charge du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Herbert Gotran Djono Ahaba a lancé à Bangui, les activités du projet de construction des 100 forages, dans le souci de répondre au problème cruel d’eau potable connu cette année, suite aux phénomènes climatiques.

Ce lancement de projet a été effectif sur un site des travaux qui sont exécutés par l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ANEA). En tout cas, c’est un ouf de soulagement pour la population qui sera très soulagée suite aux problèmes de pénurie d’eau ces derniers temps dans la ville de Bangui et ses environs.

Le ministre Djono Ahaba qui a été accompagné par l’équipe de son Département, traduit dans les faits la volonté politique du gouvernement qui tient à faire face aux attentes de la population banguissoise voire celle de l’arrière-pays.

Il vous souviendra qu’avec la situation d’eau potable qui pose problème récemment, le premier ministre Firmin Ngrébada a eu à échanger avec la Directrice de la SODECA Mme Justine Sow Wakara, dans le but de donner instructions pour des solutions palliatives. C’est dans cette optique que le ministre Djono Ahaba en tant que patron du Département s’est engagé comme toujours, à répondre aux préoccupations de ses compatriotes pour que la construction de ces 100 forages soit une réalité dans les jours à venir.

C’est une fois de plus, une bonne nouvelle pour la population banguissoise qui sera satisfaite et très heureuse avec les dispositions prises pour son besoin fondamental.

@Jacques KOSSINGOU,

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE