Centrafrique : Un avenir radieux se pointe à l’horizon avec le lobbying du président Touadéra à l’extérieur

0

Bangui, le 10 avril 19

Même si un pas décisif se fait déjà remarqué avec les trois années passées au pouvoir du président Touadéra, il faut rester toujours optimiste quant à la question du relèvement total de la RCA avec les bases continuent d’être jetées dans tous les sens.

Le président Touadéra qui est sur tous les fronts, ne baissent jamais ses bras et ne baissera en aucun cas jusqu’à la finition de son premier mandat présidentiel et l’entame du second avec la volonté de Dieu. Les partenaires internationaux ont la raison d’inscrire le numéro centrafricain parmi les Chefs d’Etat qui sont performant et engagé pour l’essor intégral de leur pays.

Faisons juste une rétrospective sur la percée diplomatique, pour ne pas dire l’offensive du président Touadéra à l’extérieur auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux ces derniers temps. Le Chef de l’Etat centrafricain mène un vrai combat pour son peuple qui lui donne entièrement la confiance en vue de le sortir de la situation qu’il traverse depuis 2013.

Avec ces sorties officielles constatées par-ci et là, à travers des rencontres, disant des Sommets internationaux, le pays a rendu compte effectivement des avancées significatives réalisées par le président Touadéra et son équipe qui sont toujours aux aiguails, continuent dans cette droite ligne qui consiste à hisser la RCA à un niveau élevé, très très élevé.

Ce qui se passe actuellement rassure le peuple centrafricain qui estime que l’horizon de l’environnement sociopolitique de la RCA, sera agréable et prometteur pour les populations qui recouvrent peu à peu, la vie allègre après des moments sombres traversés suite aux bavures des ennemis de la paix.

Ce que nous relevons dans ce présent article, c’est la mise en pratique de la promesse du président Touadéra qui produit des résultats promettant pour l’avenir de la RCA.

De la Russie en passant par la Chine, les pays du Golfe, les pays balkaniques, européens, américains voire les Etat africains qui sont toujours prêts à voler au secours de la RCA, l’homme fort de Bangui rassure avec ses lobbyings qui portent constamment des résultats convaincants et qui traduisent dans les faits, ses engagements pour le bien-être de son peuple.

N’est-ce pas qu’il est temps de le soutenir avec son gouvernement que dirige le premier ministre Ngrébada, de la sorte que, chacun dans son domaine de contribution, apporte réellement sa pierre pour la reconstruction nationale.

Concluons ce présent article de lepotentielcentrafricain.com pour dire que l’horizon de la RCA est radieux avec les importantes réalisations des autorités du régime qui font la fierté de leur pays et répondent ainsi aux préoccupations soulevées par leurs compatriotes centrafricains.

@Jacques KOSSINGOU, 

LAISSER UN COMMENTAIRE