Centrafrique : La Russie entend s’investir à travers dans l’œuvre de la consolidation de la paix en RCA

    0

    Bangui, le 25 juil. 18

    Dans la perspectives des actions visant la consolidation de la paix en Centrafrique, la Russie à travers M. Valerie Zakharov, Conseiller du président de la République organise ce jeudi 26 juillet 2018, une table ronde autour du thème « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : expérience et perspectives ». Tous les médias nationaux sont conviés. Voici ci-dessous un communiqué y relatif

    Communiqué de presse

    Le 26 juillet 2018 la première table ronde se déroulera autour de la thématique « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : expérience et perspectives » à 17h dans la salle de conférence de l’hôtel Oubangi.

    Cette conférence servira de base au début d’un dialogue sur la réconciliation, le développement des fondements de la société civile, la formation d’un système politique dans la République.

    La Table ronde réunira les divers leaders de l’opinion publique, les journalistes, les représentants d’ONG, les enseignants, les chefs religieux. Le sujet principal de la discussion sera le problème de la réconciliation et de l’harmonie en RCA, dont la résolution aidera le pays à sortir de la crise et à commencer une vie paisible dans la formation d’un Etat démocratique.

    À la suite de la discussion, des conclusions d’experts en tenant compte des vues de chacun des participants seront prises, des dossiers pour les médias et le protocole finale seront préparés, le dernier sera un point de départ du processus d’établissement de relations amicales et pacifiques en RCA.

    Enregistrement préliminaire des participants par téléphone: + 236 75 13 58 89, personne à contacter : Vlad. Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à la table ronde. Cet événement sera massivement couvert dans les médias.

    Il est prévu d’organiser une table ronde une fois par mois.

    L’initiateur de la table ronde « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA: expérience et perspectives » est Valeri Zakharov, le conseiller du président de la RCA sur la sécurité nationale.

    LiListe des participants de la table ronde

    « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA :
    expèrience et perspectives »

     

    Modérateur

     

      Sabi Mandjo Défenseur de la cause Peulh

     

    Participants

     

      Nom Poste/Activité principale
    1 Nelly Ngapaketti Singa Directrice du Centre de la Mère et de l’Enfant à Bangui
    2 Christian Dominique Entrepreneur
    3 Taib Yacoub Représentant de « Séléka » auprès de gouvernement de la RCA
    4 Heddi Ali Gonissa Ancien adjoint de chef de la MINUSCA à Bria
    5 Fred Krock Journalise à Corbeau News
    6 Kalaouda Assemblée Nationale
    7 Momet Mathurine Représentant de la société civile
    8 Bruno Hyacinthe Gbiégba Avocat, représentant de la société civile

     

     

    ste des participants table ronde RCA (2)

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE