Centrafrique : Vers un nouveau partenariat entre la Municipalité de Bangui et l’Agence Panafricaine d’Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA)

0

Bangui, le 08 février 18

Le vendredi dernier 2 février 2018,  M. Emile Gros Raymond NAKOMBO, Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui a reçu en audience à l’Hôtel de ville de la capitale,  le nouveau  Secrétaire Exécutif de l’Agence Intergouvernementale  Panafricaine d’Eau  et Assainissement  pour l’Afrique M. OBA Pierre GOTO,  qui  séjourne en République Centrafricaine, dans  le cadre d’une visite de travail. 

Il est important de signaler d’ores et déjà que l’Agence  Intergouvernementale EAA regroupe à son sein, 35 pays Africains dont la République centrafricaine. A l’issue de la rencontre le  nouveau Secrétaire Exécutif de l’Agence Intergouvernementaled’Eau  et Assainissement pour l’Afrique ( EAA ) M. Pierre OBA GOTO, a livré ses impressions à la presse nationale. Selon lui «  Il s’agit d’une visite de travail, de présentation de civilité et de ses  gratitudes  aux autorités de la République Centrafricaine , pour avoir honoré de leur présence au dernier sommet du Conseil des Ministres de l’Agence Panafricaine EAA  qui s’est tenu à Yaoundé au Cameroun, ayant débouché à mon élection  au perchoir de l’Agence Panafricaine d’Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) » a-t-il lâché avant  d’ajouter «  C’est à ce titre que j’ai accordé ma première visite de travail  en République Centrafricaine, pays voisin de la République du Cameroun, ensuite, rendre visite à nos Agences qui se trouvent dans  trois où quatre pays  d’Afrique avant d’arriver à Ouagadougou ».  Quant au Maire de la ville de Bangui Emile Gros Raymond NAKOMBO, il a fait savoir qu’au cours de cette rencontre, plusieurs dossiers ont été passé au peigne fin entre autres, l’assainissement de la ville Bangui  par la mise en place des latrines  publics dans les marchés, les centres de commerces et les lieux publics. Le Premier Citoyen de la ville de Bangui à tabler sur la nécessité d’un nouveau partenariat entre la Municipalité de Bangui et l’Agence Panafricaine d’Eau et  d’Assainissement (EAA) qui a depuis belle lurette une Représentation en République Centrafricaine et piloté par un compatriote très dévoués au service de son pays. Soulignons de passage, que le Secrétaire Exécutif de ladite institution a été également reçu en audience par le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Herbert Gontron DJONO-HABA.

Pour votre gouverne, le Siege  de  l’institution Panafricaine (EAA) est à Ouagadougou capitale de la République du  Burkina-Faso.

Le Potentiel Centrafricain,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE