RCA : LES DOUANIERS CENTRAFRICAINS PRESENTENT LES VOEUX DU NOUVEL AN A LEUR DIRECTEUR GENERAL FREDERIC THEODORE INAMO

    0

    Bangui, le 07 janv.-18

    le dg Inamo avec les deux directeur Généraux 

     Les locaux de la direction générale des douanes a abrité ce vendredi 05 janvier 2018, la cérémonie de présentation des vœux de l’ensemble des douaniers à leur directeur général, monsieur  Frédéric Théodore INAMO.

    Après avoir présenté les vœux de la douane centrafricaine au Chef de l’Etat, tous les douaniers ont jugé utile de reproduire aussi les honneurs à leur hiérarchie. C’est ainsi que ce vendredi 05 Février le Directeur Général INAMO a été aux honneurs.

    Tout a commencé par une prière puis le speach de la Directrice de la cellule informatique des Douanes centrafricaines qui, au nom de ses collaborateurs et collègues, a dans ses propos, présenté les vœux au Directeur Général pour le remercier de la confiance qu’il a placé en eux. Elle n’a pas manqué de mettre en exergue les réformes pertinentes qui ont été impulsées par le rénovateur Frédéric INAMO pour renaître les douanes de leurs cendres. Le prix de l’excellence étant la couronne, ces réformes ont nettement payé par la qualité des recettes que le département des douanes lui seul, fait aujourd’hui pour engorger le trésor public.

    une vue de l’assistance

    A cette kyrielle de réussite, on pourra citer encore la lutte contre la fraude en milieu douanier, le développement organisationnel et institutionnel sous le label de : un douanier, un ordinateur !la compétitivité et le retour de la douane centrafricaine dans le concert des nations par le versement effectif des cotisations de la RCA aux instances internationales de la douane. C’est la vision moderne que le réformiste Directeur général Théodore Frédéric  INAMO a mise en marche.

    pendant la congratulation

    Enfin, est venu le tour de l’invité d’honneur du jour, le Directeur général des douanes  de prendre la parole. Il a fait le pari que 2018 sera une année d’autres innovation pour doubler la capacité des douanes centrafricaines dans la compétitivité ; sans orgueil. Il a remercié tous les douaniers et les a encouragés à mettre l’intérêt de la nation centrafricaine en avant. Il a déclaré en substance que le moment viendra pour lui de faire le bilan de ses réalisation depuis qu’il est a la tête de la douane centrafricaine.

    Nombre des douaniers rencontrés à cette occasion dans les coulisses, nous ont témoigné leur étonnement et admiration pour le style managérial du directeur Général Frédéric INAMO.

    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’année !dit un adage bien connu des centrafricains. Nous espérons que 2018 promettra encire d’autres prouesses douanières. En attendant, Rendez-Vous a été pris pour les 25-26 janvier prochain à l’occasion de la journée internationale de la douane.

    Le Potentiel Centrafricain,

      

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE