Un réseau des faux panafricanistes dans le filet de la police centrafricaine

0

Ces derniers temps, la RCA est diffamée dans tous les sens. Pour preuve, la Police Centrafricaine a décelé un réseau mafieux de personnes qui se disent des panafricains qui ont mis en place un système de mobilisation voire de propagande politique orientée en faveur du candidat à la présidentielle française, en la personne d’Emmanuel Macron pour le second tour qui lui serait favorable.

A voir de près ce qui se passe actuellement avec des campagnes intensifiées sur les réseaux sociaux pour ne pas dire un mécanisme mis en place par ce système de ces panafricanistes, qui sont à la solde de la France, ces derniers ont confirmé qu’ils mènent ces actions pour le compte des autorités françaises.

Suite aux premiers éléments des enquêtes qui nous sont parvenues, les agitations du groupe de ces personnes malintentionnées visent à ternir l’image de la RCA voire de noircir toutes les actions positives que les autorités mènent en faveur de la paix et de la stabilité. C’est pour dire que ce groupuscule se constitue actuellement dans le but de battre une campagne électorale pour le compte de Macron.

A en croire une source sûre, ces soi-disant panafricanistes sont impliqués dans un réseau de propagande, de diffamation et de dénigrement  sur Facebook, tweeter et autres  au  profit du Quai-d’Orsay et de l’Elysée (Palais présidentiel français, ndlr).

C’est pour faire comprendre que cette propagande globale en Afrique fait la promotion d’Emmanuel Macron auprès des français avec des succursales en Afrique de l’Ouest, notamment Côte d’ivoire, au Mali et en Afrique centrale au Cameroun et en Centrafrique. Pour éclairer la lanterne de nos lecteurs, le réseau de ces mafieux ont mis en place sur Facebook plusieurs comptes fautifs à savoir: la France verte ;  Tous pour la France saine ;  France rire 24Fr ; Jeunesse de France ; Humour à la française ; L’esprit français ; Les actus régionales en France ; Communauté France-Afrique ; Actualité d’aujourd’hui en France ; La France de demain ; Les patriotes de la France ; 100% de la France ; et La protection de la nature en France.

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, les individus mafieux qui sont impliqués dans cette affaire sont dans le filet de la justice centrafricaine et les enquêtes  sont en cours afin de mettre un terme à ce réseau.

Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.