Faux, Igor Alain Bissavoulou n’est pas mort il est bien vivant !

0
Ces derniers jours, le journal en ligne « Corbeau News Centrafrique », qui brille dans la désinformation et la fabrication des « fake news » a mis en ligne une information faisant état de ce que Igor Alain Bissavoulou, a été tué par des instructeurs Russes dans leur base à Ndélé.
Cette fausse nouvelle a malheureusement été reprise par certains journaux de la place, dont Le Démocrate, L’Hirondelle, Le Langage. Faux, rétorque Igor Alain Bissavoulou qui, lors d’une rencontre avec la presse dans l’après-midi du mercredi 20 avril 2022, a déclaré à qui veut l’entendre qu’il est bien vivant en chair et en os et en bonne santé.
En effet, ce dernier se dit surpris, consterné et touché de lire sur les réseaux sociaux, notamment le journal en ligne « Corbeau News Centrafrique », le quotidien Le Démocrate, L’Hirondelle, Le Langage qu’il a été tué par des instructeurs Russes dans leur base à Ndélé.
En réponse aux différentes questions des professionnels des médias, ce dernier a déclaré qu’il est bel et bien Igor Alain Bissavoulou. Il travaille comme interprète  des instructeurs Russes, en collaboration des FACA il y a de cela un an et demi. Dans sa réaction, il s’est exprimé de vive voix en ces termes, « comme vous pouvez le constater, je suis en vie et en bonne santé. J’ai quitté la ville de Ndélé depuis le 10 avril 2022 et maintenant je suis à Bangui. Je poursuis mon travail d’interprétariat avec les instructeurs Russes et les FACA. Quand j’ai appris cette fausse nouvelle, je suis choqué », a-t-il rétorqué.
Igor Alain Bissavoulou, a ouvertement regretté le fait que ces médias précités, n’a jamais vérifié les sources d’informations avant qu’ils puissent mettre à la disposition du public. L’Ethique et la Déontologie du journalisme devrait les recommander la vérification, le recoupement des sources, avant de mettre une information à la disposition du public, surtout lorsqu’il s’agit de cas de meurtre d’une personne qui travaille en collaboration avec des institutions officielles, comme les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et les Instructeurs Russes, dont leurs structures de communication existent officiellement. Malheureusement, ce n’est pas le cas de « Corbeau News Centrafrique », du journal Le Démocrate, de l’Hirondelle et de Le Langage.
Igor Alain Bissavoulou, appelle ces médias promoteurs de « fake news », à cesser leurs appétits criminels, et à s’aligner à mettre à la disposition des Centrafricains des informations crédibles, et vraies afin de permettre à la République centrafricaine de sortir définitivement de cette crise imposée à ce pays depuis l’extérieur.
Dans les pays civilisés, de telles publications doivent être pénalisées. En guise de réparation, Igor Alain Bissavoulou, exige à la rédaction de « Corbeau News Centrafrique », de Le Démocrate, de L’Hirondelle et de Le Langage de présenter des excuses à travers un droit de réponse pour ces mensonges flagrants bien concoctés dans le seul but de jeter le discrédit sur le travail remarquable des éléments des Forces Armées Centrafricaines et leurs alliés Russes sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.