RECADRAGE D’UN MILITANT DE MOUNI  SUITE AUX ELECUBRATIONS DU JOURNALISTE EDOUARD YAMALET DIRECTEUR DU SITE  TSUNAMI INFOS

0

Dans la soirée du mardi, 14 mars 2023, le site d’information « Tsunami infos » dirigé par un compatriote nommé Edouard Yamalet, à plein badin, a mis en ligne un article intitulé « Centrafrique : Trahison en politique : Quand le ministre Kamot du Mouni veut troquer sa casquette politique ! »

Ce tissu de mensonge qui épingle directement le ministre Eric Rokosset-Kamot mérite de notre part un recadrage devant le tribunal de la raison critique. De prime abord, le titre de l’article n’a rien à voir avec son contenu. En lisant ce torchon, on sent immédiatement l’œuvre d’un cabinet noir digne des mercenaires qui se cachent derrière ce site pour régler les comptes des hautes personnalités du pays et, à travers elles le MCU dont Son Excellence Faustin-Archange Touadera, Président de la République est le Président fondateur.

L’on voit clairement à travers cet article l’envie de ces mercenaires de fragiliser l’élan du parti Mouni tout en cherchant  de le mettre en conflit  avec le MCU qui restent jusqu’à preuve du contrairement des alliés politiques. En tant que militant du Mouni qui appartient à la grande famille politique de la majorité présidentielle, nous voulons balayer d’un revers de mains, l’affirmation gratuite contenue dans cet article où l’auteur se demande, « Est-ce à dire que la trahison est devenue le sport favori du MCU et de certaines personnalité politique en République centrafricaine ? L’on est tenté de répondre par affirmative ».

Cette affirmation au questionnement nous amène à vous dire en toute honnêteté que les cadres du MCU, parti allié au MOUNI, moins encore ceux de MOUNI n’ont jamais collaboré sur la base de trahison. Les militants de ces deux partis alliés se respectent toujours et respectent l’accord politique qui les lie.

Ce ramassis de détritus évoque plus loin encore une mésentente entre le ministre Eric Rokosset-Kamot qui est militant de Mouni et le président de son parti, Thierry  Kamach du fait que depuis son entrée au gouvernement, il aurait coupé tout contact avec son parti. Et que d’après les indiscrétions de l’auteur de l’article, il ne prend plus part aux réunions du bureau politique de Mouni et refuserait systématiquement d’apporter sa cotisation. Il s’agit là encore de l’enfumage dont l’objectif inavoué est de créer une tension entre les deux collègues ministres et amis politiques, voire les opposer.

La cotisation des militants et la participation aux réunions relèvent des questions d’ordre interne au parti. A aucun moment le parti a fait une quelconque notification au ministre Eric Rokosset-Kamot par rapport au versement de sa cotisation et le bureau politique de Mouni n’a jamais enregistré une plainte de ses députés au sujet de notre ministre Kamot. Et lors de la dernière réunion du bureau politique de Mouni, l’absence du ministre Eric Rokosset-Kamot se justifie par la fait qu’il était en mission gouvernementale à l’extérieur du pays.

Entre le ministre Kamot et son collègue Thierry Kamach qui est le président fondateur de Mouni, le respect est mutuel mieux encore ce dernier est son doyen au gouvernement. Eric Rokosset-Kamot est entré au gouvernement au nom de Mouni qui est la deuxième force politique du pays.

Contrairement à ce que cet article laisse croire, nous doutons fort que Eric Rokosset Kamot puisse se permettre de tenir un langage ordurier du genre, « Je suis désormais un homme d’Etat, je ne peux plus être un club des soulards comme Thierry Kamach avec ces oisifs qui le suivent » à l’endroit du ministre Thierry Kamach et celui des membres du bureau politique de Mouni vers qui, il voue du respect.

Le parti Mouni ne doit pas servir de fumier pour ces mercenaires qui se cachent derrière cet article et cherchent à régler leurs compte avec le MCU. Et ce n’est pas non plus en cherchant à diviser les militants de Mouni qu’ils atteindront leurs objectifs pernicieux.

Néanmoins nous devons à la vérité que c’est une bonne guerre. Toutefois l’auteur de cet article gagnerait en crédibilité en étant professionnel à travers des recoupements avant de pondre un bon article de presse, que de se complaire dans des insinuations calomnieuses qui n’ont connu l’ombre d’aucunes démonstrations convaincantes.

Jean Jacques KJOUZOUKENDE

Militant engagé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.