RDC : des citoyens américains impliqués dans la tentative de déstabilisation de la RDC

0

Bangui, le 22 mai 24

Comme il est à leur habitude et suivant leur logique de domination hégémonique du monde, de nombreux citoyens américains sont impliqués dans la tentative de déstabilisation de la RDC du 19 mai 2024. Plusieurs d’entre eux ont été appréhendés par les autorités congolaises à la suite leur putsch raté d’hier.

La tentative échouée de déstabilisation des institutions et des autorités congolaises par un groupuscule d’individus dont à leur tête Christian Malanga vient une fois de plus faire la lumière sur les actions subversives des Etats-Unis en Afrique. Christian Malanga qui a été neutralisé par les FARDC résidait aux Etats-Unis et à analyser les contours de la tentative de coup d’état contre les institutions congolaises, l’on se rend à l’évidence de l’implication du gouvernement américain dans cette aventure folle.

Plusieurs faits entre autres la présence de citoyens américains, les passeports américains et des armes de fabrication américaine confirment le rôle et le soutien important que les Etats-Unis ont apporté aux putschistes. Ce pays à la visée hégémonique persiste et signe dans son plan machiavélique de déstabiliser les pays de par le monde qui prônent et défendent leur souveraineté afin de placer à leurs têtes leurs pions pour servir leurs intérêts.

« A voire le degré d’implication des mercenaires étrangers principalement des américains, dans cette tentative de renversement des institutions de la RDC, l’on est en train de se poser des questions sur le rôle de ce pays dans ce coup d’état. Ce n’est pas un hasard que les américains qui sont un soutien indéfectible du Rwanda qui cherche à déstabiliser l’est de la RDC puissent être parmi le commando qui a tenté de prendre le pouvoir de l’état le 19mai 2024. C’est clair que des puissances étrangères dont les Etats-Unis sont pleinement impliqués dans la déstabilisation de la RDC. », a fait savoir un spécialiste de l’Afrique Centrale.

@JACKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.