Bangui, le 12juillet 18
Décédé le 08 Juillet dernier 2018, des suites d’une courte maladie, c’est finalement hier jeudi 12 Juillet 2018, que les obsèques de notre confrère Richard BAGOUMA Journaliste, Ecrivain et membre de l’Association des Écrivains Centrafricain (APECA) ont eu lieu au domicile familial sis au quartier Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui.
Il faudrait préciser que la cérémonie funéraire s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du pays entre autres, M. Nouré Moukandas Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Vice-président de la Plate-forme des confessions religieuse de Centrafrique le Révérend pasteur Nicolas GUERE-KOYAME-GBANGOU, des notables, des Responsables des professionnels des médias de la presse publique et privée du pays, des parents et amis et connaissances du défunt. Tour à tour, les personnalités du pays sur le plan politique et privé ont déposé des gerbes de fleurs en signe de reconnaissance à l’illustre disparut, qui a contribué d’une manière tangible à l’essor des médias nationaux.
Faut-il noter que l’épicentre de la cérémonie funéraire fut marqué par les nombreux témoignages des parents, amis et connaissances et des Journalistes des médias qui ont collaboré d’une manière efficace avec l’illustre disparut Richard BAGOUMA.
Le moins que l’on puisse dire, est que c’est un parcours de combattant que l’illustre disparut Richard BAGOUMA a enregistré tout le long de sa carrière professionnelle de Journaliste dans les médias du pays et à l’extérieur mais plus particulièrement à la Radio France Internationale (RFI) en France où il a exercé son stage pratique dans le domaine des médias.
Pour la gouverne des lecteurs, le défunt Richard BAGOUMA a vu le jour le 03 Mars 1953 à Berberati et laisse derrière lui une veuve avec 2 enfants. Que la terre des ancêtres te soit légère.
Hervé BINAH,