RCA : LES ENNEMIS DE LA PAIX DU G-16 ONT RATE UNE OCCASION DE SE TAIRE

0

Bangui, le 19 juil.-22

La plateforme terroriste « Groupe d’action des organisations de la société civile pour la défense de la constitution de 30 mars 2016 » (G16) a encore raté l’occasion de se taire pour une seconde fois. Car elle persévère dans ses actions déstabilisatrices contre le régime démocratiquement élu en vue de faire plaire à leur patron qui n’est rien d’autre que la France.

Au cours de leur deuxième conférence de presse tenue à Bangui le 14 juillet 2022,  date de la célébration de la fête nationale de l’indépendance française, les membres de l’opposition réunis au sein et vivent en France, veulent faire plaire à leurs esclavagistes français en signant une déclaration vide de sens pour s’opposer au projet de révision de la constitution du 30 mars 2016 et s’attaquer la République du Rwanda qui selon eux soutienne ce projet apprécier par tous les centrafricains.

Tellement que les ennemis de la paix qui sont les leaders de l’opposition, les membres du G-16 et certains médias à la solde de la France ont utilisé toutes leurs cartouches contre les instructeurs russes en les traitant des mercenaires, leur nouveau cible est maintenant le Rwanda de Paul Kagamé qui a fait un travail remarquable pour restaurer la paix, la stabilité et assurer le développement de la RCA. En s’attaquant aujourd’hui aux vrais alliés de la République centrafricaine qui grâce à leur intervention les centrafricains ont évité le pire, les membres de G-16 et leur soutien montrent clairement qu’ils sont des ennemis de la paix en RCA.

Comment comprendre que le G-16 et les leaders de l’opposition et certains médias à la solde de la France s’indignent contre les rwandais et les russes qui ont permis de pacifier le pays en chassant les mercenaires étrangers qui ont pris en otage le peuple centrafricain depuis plusieurs décennies ? Qu’est-ce que le G-16 et leurs complices ont à gagner dans l’insécurité et la souffrance du peuple centrafricain ?

Telles sont les questions qui demeurent sans réponse et qui déplacent l’entendement des centrafricains. Il apparait clair que le G-16 et les leaders de l’opposition ne veulent pas de la paix en Centrafrique. C’est pourquoi ils s’attaquent aux alliés car pour eux, une fois que les russes et les rwandais quittent le sol centrafricain, cela leurs permettra d’utiliser les groupes armés pour déstabiliser le pays avec la bénédiction de la France qui veut faire la pluie et le beau temps en RCA.

La demande de la révision de la constitution est légitime. Ne trouvant pas des arguments pour défendre le maintien de la constitution de 30 mars 2016, l’opposition à travers le G-16  trouve des excuses en s’attaquer au président du Rwanda Paul Kagamé qu’il serait le parrain et l’initiateur de la révision de la Constitution en RCA.

C’est une excuse honteuse de la part des leaders du G-16 et de leur soutien. Cela prouve leur limite intellectuelle en ce sens qu’ils ne sont pas en mesure de débattre la question de la modification de la constitution. La mobilisation du 8 juillet 2022 démontre à suffisance que les centrafricains dans leur globalité soutiennent le projet de la modification de la constitution centrafricaine qui ne cadre pas à la réalité de l’heure.

Les centrafricains connaissent mieux le visage de leurs ennemis qui ne veulent pas que la RCA soit en paix. Que les membres du fameux G-16 comprennent que les centrafricains les tiennent à l’œil.

@JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.