RCA : LE CONTINGENT PAKISTANAIS DE LA MINUSCA CONTINUE DE MENACER LES POPULATIONS DE LA NANA-GRIBIZI D’EMPRISONNEMENT

0

Bangui, le 04 avril 24

Visiblement, les habitants d’une certaine partie de la préfecture de la Nana-Gribizi continuent d’être les otages du contingent pakistanais de la MINUSCA déployés dans la localité. En effet et selon des sources dignes de foi en provenance de la région, le contingent pakistanais continue de menacer de prison les habitants de cette préfecture à cause de leur collaboration avec les instructeurs russes.

A voir de près les choses, c’est pour rendre la vie difficile aux populations de la Nana-Gribizi que le contingent pakistanais a été déployé dans cette préfecture. Contrairement à sa mission qui reste celle de protéger les civiles, ce contingent qui est de mèche avec l’UPC s’est transformé en bourreau des paisibles habitants de cette région de la RCA.

Le contingent pakistanais de la MINUSCA menace constamment de prison les habitants de la préfecture de Nana-Gribizi pour leur collaboration avec les alliés russes. Plusieurs sources affirment que le contingent pakistanais de la MINUSCA prépare des désinformations sur les activités des instructeurs russes.

Une source locale rapporte avec des preuves irréfutables que c’est l’officier des opérations de la MINUSCA, le major Syed Mansoor Gillani, qui est à l’origine des initiatives de désinformation et impliqué avec des représentants de l’UPC qui n’aiment pas les Russes parce que le travail des russes dans la Nana-Gribizi les empêche de faire leur trafic avec les groupes armés.

Tout cela signifie que le contingent pakistanais de la MINUSCA n’agit pas comme un gardien de la paix, mais comme un accélérateur du conflit. Des Centrafricains se sont plaints auprès de la police des menaces proférées par le contingent pakistanais de la MINUSCA, mais ces plaintes restent sans réponse.

Les habitants de Kaga-Bandoro se tournent vers les journalistes pour faire connaître au public les initiatives non liées au maintien de la paix du contingent pakistanais de la MINUSCA pour que Mme Rugwabiza, cheffe de la MINUSCA, prête attention aux activités subversives du major Syed Mansoor Gillani qui constituent un obstacle aux efforts de paix déployés par les FDS et leurs alliés russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.