RCA :EMIL GROS NAKOMBO CONDAMNE A UN AN D’EMPRISONNEMENT AVEC SURSIS ET UNE AMANDE DE 5 MILLIONS DE FCFA POUR DIFFAMATION ET DENONCIATION CALOMNIEUSE CONTRE LE CCAB MALEYOMBO

0

Bangui, le 05 mai 23

Les faits remontent en 2022 où, Emile Raymond Gros Nakombo avait convié un groupe de jeunes pour leur remettre une enveloppe de 100.000 FCFA dans l’optique de s’en prendre au ministre, Chef de Cabinet Particulier du Chef de l’Etat, Donatien Maléyombo.

Il était question de faire le procès du proche collaborateur du Président de la République sous prétexte que c’est Donatien Maléyombo qui voulait le déstabiliser à la mairie de Bangui. Emile Raymond Gros Nakombo a taxé le ministre chef de cabinet du Président de la République de détournement des bus destinés à la municipalité et de ses partenaires Coréens. Un procès d’intention sans fondement de la part d’un dignitaire comme Nakombo. Comme tout se sait dans ce pays, l’un des conspirateurs qui a constaté que les allégations du maire ne tenaient pas la route, est allé vendre la mèche au ministre. C’est ainsi que le ministre va prendre son téléphone pour appeler le maire Nakombo pour lui dire que lui et ses complices, vont répondre de leur acte devant la justice. Ce dernier s’est alors plaint et le verdict de ce procès reporté à plusieurs reprises, vient de tomber ce mercredi 03 mai 2023.

Le maire Nakombo et se complices écope d’un an de prison avec sursis et d’une amende de 5 millions de FCFA en 1ère instance en son absence ainsi que celle de ses complices. Un manque de respect pour le corps judicaire. La question que les administrés du maire Nakombo se posent aujourd’hui, est de savoir si avec cette condamnation, même si elle n’est pas encore définitive, ne va-t-elle pas impacter sur la position de l’homme ? Il vous souviendra que même les élus de la nation, avaient demandé le départ de ce dernier qui est pleinement dans les malversations et autres coups bas. L’heure n’est-elle pas arrivée pour que le Président se sépare d’un collaborateur aussi inefficace et partisan de la division ?

Comme le dit la Bible, un royaume divisé contre lui-même est voué à sa perte. Le maire Nakombo ne peut pas rouler pour le Président Touadéra et s’en prendre par la même occasion, aux proches de ce dernier. Empêtré dans des affaires louches, le maire Emile Raymond Gros Nakombo est dans de mauvais draps.

Une affaire à suivre ! !!

@Bienvenu ANDALLA   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.