RCA ALERTE INFO : QUAND LA FRANCE PROTEGE LES BINATIONAUX SUR SON TERRITOIRE POUR DESTABILISER LA CENTRAFRIQUE, CAS DE L’EX CHEF REBELLE ARMEL NINGATOLOUM SAYO

0

C’est l’amer constat que nous sommes en train de faire avec la question de la binationalité. La quasi-totalité des Centrafricains qui ont un pied en Centrafrique et en France, jouissent d’une certaine complicité avec la France. Cette France, la même qui a été et qui continue d’être notre porte malheur. Beaucoup de choses se trament au sein de cette ambassade pour mettre les bâtons dans les roues du régime en place. Passeports, argents et bien d’autres moyens sont mis à la disposition des binationaux Français et certains compatriotes sans état d’âme. Nous voulons pour preuve, le cas de l’ancien ministre Armel Ningatoloum Sayo.

Un usurpateur sans scrupules qui dispose de deux passeports comme les truands de tout acabit qui n’ont que comme volonté, la déstabilisation de ce pays avec la complicité de la France. Armel Ningatoloum Sayo, après sa débâcle militaro-politique, c’est-à-dire après qu’il a été débouté par les éléments de la RJ (Révolution Justice), il a été démis comme ministre. En bon usurpateur, il s’est converti en pasteur avant de faire semblant d’être malade pour fuir en France. Ce monsieur dispose d’un passeport français délivré par l’ambassade de France en Centrafrique en 2019 et qui expire en 2029. La question que nous nous posons est de savoir si l’ambassade de France est habilitée à délivrer des passeports ? Ce même malfrat dispose aussi d’un passeport centrafricain qui expire en 2024. C’est avec la complicité de l’ambassade de France qui délivre des passeports à tour de bras à des énergumènes comme les Sayo, les Dologuélé que ces binationaux qui vivent sur le sol français avec deux passeports, attisent la haine, les troubles et autres manifestations.

Depuis le sol français, ils contribuent à la déstabilisation de la République centrafricaine. Ce Chef de guerre avec sa rébellion de la RJ, a demandé depuis la France à ses éléments de se lever pour déstabiliser le régime de Touadéra. Devenu Haut-commissaire à la JPN (Jeunesse pionnière nationale) et ministre de la modernisation de l’administration après la rencontre de Khartoum où il a pris part au nom de la RJ, celui-ci va être débouté. Etant l’un des piliers utilisés par Firmin Ngrébada, il est le prototype des représentants des groupes armés qui ont été admis au gouvernement au nom de la paix. Quel est l’agenda caché de l’ambassade de France quand elle délivre des passeports aux détracteurs de la nation centrafricaine. La représentation française en Centrafrique a quel jeu joue donc la France en Centrafrique ?

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.