Mise au point de la plate-forme génération consciente sur les prix des hydrocarbures à la pompe

0

La plate-forme Génération consciente, dirigée par son Coordonnateur Alain Patrick Dékomah et ses composantes ont tenu une conférence de presse dans la matinée du vendredi 20 janvier 2023 dans la conférence de l’hôtel Leger Plaza à Bangui.

Ladite conférence de presse animée par Alain Patrick Dékomah a pour but d’éclairer la lanterne du public centrafricain sur la déclaration des concertations de certains leaders de la civile sur les prix des hydrocarbures à la pompe.

Le conférencier a précisé dans son propos liminaire l’importance de sa communication dont nous vous livrons la teneur ci-dessous.

Peuple centrafricain,

Centrafricaines, Centrafricains

Mesdames et Messieurs

La sélection naturelle est le moteur de l’évolution nationale, or, il se trouve qu’en date du 16 janvier 2023, certains leaders de la société civile issue du groupe rameaux oubanguiens, n’ayant aucune notion du chauvinisme national, tentent une fois de plus à se distraire en utilisant comme hache en silex, la hausse du prix des hydrocarbures à la pompe, pour créer ainsi sectarisme populaire, tendant à une instabilité socio-politique nationale.

Peuple centrafricain, toi qui a subi honteusement dans ta chaire et dans ton âme, des étapes jalonnées par des séries de crises récurrentes liées à des intérêts géostratégiques, territoires et géopolitiques, te voilà encore en face d’une concomitance société civile ayant estampillée à hauteur de dix-huit leaders un ultimatum-grief au gouvernement pour une semaine, demandant à celui-ci de rapporter l’arrêt interministériel du 03 janvier 2023 et à prendre en compte sa propre grille tarifaire, et à défaut de la prise en compte de cette proposition, se verra une preuve de démission totale du gouvernement de sa responsabilité régalienne envers le peuple.

Depuis la décision du Président de la République qui ne fait que traduire la pensée pressante du peuple centrafricain et sa soif de sortir de l’esclavagisme du colonisateur et de sa politique de prédation pour appauvrir les Centrafricains, certains fils du pays n’ont pas encore compris qu’il y a un prix à payer ; aussi vrai qu’il soit, nous devons comprendre tous les pièges qui valent notre liberté.

Il se trouve que certaines sociétés civiles n’ayant pas le monopole du cœur sont inféodées ; ce sont des instruments politiques ; ce sont des sociétés civiles traitresses qui sont connus toujours dans leurs manœuvres machiavéliques ; leur déclaration n’est nullement la volonté du peuple battant et souverain qui n’aime que la quiétude et la sécurité pour vaquer librement à ses occupations majeures de la vie.

La hausse des prix du carburant à la pompe est indépendamment de la volonté la plus ultime du gouvernement qui face aux exigences de la crise nationale est obligé de simuler par une telle décision sommes toutes légales ; D’ailleurs certaines économies de la planète se sont effondrées face aux défis du moment d’où nécessité d’un grand sacrifice national pour sauver leurs patries et nous ne pouvons pas rester en marge de la mutation du monde.

De ce point de vue, la plate-forme de la société civile « Génération Consciente » demande avec force au gouvernement de considérer cet ultimatum-grief des concertations de ces leaders comme un chantage et donc non évènement disant ils représentent leurs propres ombres ; de prendre toutes les dispositions nécessaires de coercition légale car dans une République, il n’y a jamais l’inverse de la pyramide des normes du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.