Le Ministre en charge du secrétariat général du gouvernement et des relations avec les Institutions, Maxime BALALOU en tant que du Comité d’organisation des fêtes nationales, fait toujours preuve d’une personnalité qui sert son pays avec loyauté sous la gouvernance de TOUADERA. Depuis sa présence dans le gouvernement, marquée par des actions tangibles, la performance du Ministre BALALOU est à vue d’œil avec des actions qui se font parler d’elles-mêmes. C’est la preuve avec la séance de répétition pour le défilé du 1er décembre dont les engouements se font remarquer.
En tout cas, les relations entre l’Exécutif et les Institutions de la République sont au beau fixe, et que les réformes poursuivent leur bonhomme de chemin. En tant que président du comité des fêtes, le Ministre BALALOU organise toujours les fêtes et autres évènements à dimension nationale, en toute réussite car les budgets alloués se conforment à la question de trésorerie de l’Etat.
Il faut reconnaitre que le Ministre BALALOU parle peu mais travaille beaucoup et que, sa détermination pour la réussite de la vision politique du Président TOUADERA, est le fruit d’un travail de longue haleine, au regard de ses actions ministérielles. Son engagement est celui d’apporter sa modeste contribution à l’œuvre de la reconstruction nationale pour le bien de ses compatriotes.
Avec le préparatif de la fête du 1er décembre, marquant la célébration de la proclamation de la République Centrafricaine, on peut dire que les choses vont bon train avec les séances de répétition de défilé civil et militaire qui se déroulent régulièrement sur l’avenue des Martyrs.
Le préparatif de ces festivités du 1er décembre vient conforter l’obsession du Ministre BALALOU au sens du service public, de l’intérêt général, le travail bien fait et surtout le goût de la réussite des missions d’Etat qui l’ont toujours été confiées par le Chef de l’Etat. Les actions du Ministre BALALOU témoignent à suffisance que la vision politique du Président Pr Faustin Archange TOUADERA, se traduit de jour en jour dans les faits, et qu’elle est véritablement en marche.