Pour marquer la commémoration de la journée internationale de la femme en République Centrafricaine, le réseau social Turaco récompense les jeunes femmes qui ont participé au concours de beauté intitulé Mandako ti Bé africa. Cette cérémonie de remise des cadeaux aux lauréates s’est déroulée le 08 mars 2022 à l’hôtel Ledger Plazza en présence du Directeur Général de Turaco.
C’était hier le 8 Mars 2022 dans la salle de conférence de l’hôtel Ledger Plazza que le staff administratif de l’entreprise Turaco a tenu honorer les femmes Centrafricaines qui ont participé au concours de beauté lancé à l’occasion de la journée internationale de la femme du 2 au 6 Mars 2022.
Un concours à l’issue duquel le jury a retenu onze jeunes femmes dont la première a été choisie comme Miss Turaco. Plusieurs cadeaux ont été remis aux heureuses gagnantes dont un ordinateur remporté par la miss.
Prenant la parole le Directeur Général de l’entreprise Turaco Monsieur Marius Roméo GAMANDO a tout d’abord retracé l’historique de la fête de 8 Mars qui commémore la journée internationale du droit des femmes.
« En 1914 les femmes se sont rassemblées à Berlin pour réclamer leurs droits comme celui de prendre part au vote. Cette date constitue le début effectif de la commémoration de la fête du 8 Mars et marque également le début d’une mobilisation majeure. En République Centrafricaine, différentes manifestations ont eu lieu et c’est dans cette optique que la Direction Générale de l’entreprise Turaco a jugé utile de rendre hommage aux femmes Centrafricaines qui se battent jour et nuit pour participer au développement politique, économique et social du pays ».
Une manière pour cette jeune entreprise selon son DG de contribuer à l’émancipation de la femme Centrafricaine et de la permettre de mieux s’affirmer. Surtout que le thème retenu pour cette année interpelle tout le monde.
« Il est important de rappeler que le 1er Décembre 2021 est la date à laquelle l’entreprise Turaco a lancé ses activités. En effet, l’entreprise Turaco est conçue par les Centrafricains pour des besoins Centrafricains. C’est un réseau indépendant et sécurisé. Elle permet aux Centrafricains de discuter dans leur nationale qui est le Sango ».
Notons que l’entreprise Turaco est la toute première application développée par les Centrafricains et que personne et pourra avoir le contrôle.
Pour sa part, la miss Turaco a déclaré être très émus de cette marque et appelle ses sœurs à beaucoup se connecter sur le réseau Turaco.
« Turaco est un réseau qui en trois mois d’activité a laissé ses traces. Choisir de nous honorer le 8 Mars est un geste non négligeable que nous ne pouvons qu’applaudir et remercier. J’appelle mes sœurs à croire en ce que Turaco nous propose et à beaucoup se connecter sur ce réseau qui est le nôtre » a déclaré la miss Turaco.
Précisons que la nouvelle stratégie de Turaco est de récompenser chaque mois ses meilleurs abonnés. le contexte le Directeur Général de l’entreprise Turaco s’est d’abord félicité de ce que son entreprise a pu faire en seulement trois mois d’activité.
« L’entreprise Turaco a été conçu par les Centrafricains pour le besoin des Centrafricains. C’est une application avec des nouvelles innovations et validée par Google Play Store. Elle est sécurisée et les internautes peuvent suivre les actualités dessus en Sango »