Centrafrique : Plusieurs centaines des FACA formés par les russes sur le point d’affronter les groupes armés

0

Bangui, le 02 mars 18

C’est ce samedi 31 mars 2018 que deux cent (200) éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont reçu leurs certificats de fin formation en maniement des armes russes au village Bérengo situé à 75 Km de Bangui où sont basés les Instructeurs militaires russes.

La cérémonie de remise de ces certificats s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA, et de plusieurs personnalités nationales et de la communauté internationale qui ont fait le déplacement de Bérengo.

Le Président de la république a félicité pour la circonstance les soldats formés et a promis leur déploiement dans très bientôt dans les localités de l’intérieur du pays en proie avec l’insécurité entretenue par les groupes armés entre autres les villes Bambari, Bangassou, Bria et Kaga-Bandoro. C’est un signal fort aux groupes armés qui occupent illégalement une bonne partie du territoire national depuis plus de quatre années d’affilées à ce jour.

Tout ceci prouve à suffisance que la fin de la récréation a sonné et que

Les FACA vont désormais devoir assumer leurs devoirs régaliens qui sont entre autres la protection des personnes et biens et la défense de l’intégrité territoriale.

Il faudrait rappeler que les 2OO soldats qui viennent de finir cette formation avec les russes ont bien avant été recyclés par les militaires de la mission européenne EUTEM.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.