LES FACA ET LEURS ALLIES RUSSES ONT DETRUIT TROIS BASES DES REBELLES A KANGORO DANS LA REGION DE MARKOUNDA  

0

Les Forces Armées Centrafricains continuent de faire des actes de bravoure grâce au soutien des alliés russes afin de mettre hors état de nuire les bandits du grand chemin qui veulent prendre en otage le peuple centrafricain. Cette fois-ci, selon des sources dignes de foi, les FACA et leurs alliés russes ont mis en déroute les rebelles de la CPC en détruisant leurs trois bases stratégiques au village Kangoro dans la localité de Markounda au nord de la République centrafricaine. Cette opération de grande envergure a permis aux forces gouvernementales de neutraliser plusieurs rebelles dont une dizaine des tués et une autre dizaine blessée.

En effet, dans leur lutte sans limite contre la présence des terroristes armés sur le territoire centrafricain, les FACA remportent de succès en succès contre ceux qui continuent de défier l’autorité de l’Etat dans les localités éloignées du pays.

Lors d’une opération de reconnaissance des FACA, appuyés par les alliés russes, trois camps de groupes armés ont été découverts dans la zone de Markounda plus précisément dans le village Kangoro.

Selon les informations des sources locales, tout au long du mois de février, les rebelles et les bandits de ces groupes armés ont terrorisé des civils et des commerçants, collecté des taxes et ont même commis l’assassinat du maire d’une des localités.

Au cours de l’opération musclée de reconnaissance, les FACA et les instructeurs russes ont été pris pour cibles par les rebelles leur ont ouvert le feu dessus. La réplique des forces gouvernementales ne s’est pas attendue. Une contre-offensive a été aussitôt lancée.

Suite à cette opération, 12 rebelles ont été tués, trois ont été appréhendés et plus de 20 éléments ont été blessés, d’après des sources sécuritaires.  De la documentation, des véhicules, un centre de communication sur le terrain, des armes et des munitions ont également été saisis par la même occasion.

Les mêmes sources indiquent qu’il n’y a aucune victime dans le rang des FACA et leurs alliés russes. Dans les théâtres d’opérations où ils sont déployés, les éléments des FACA ne cessent de faire des prouesses, de quoi les récompenser pour leur sacrifice au nom de la défense de la souveraineté de la République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.