LES CRIMES DE DIKI SONT-ILS LES RESULTANTS DE LA PROMESSE DU BRDC-CPC CONTRE LE VOTE REFERENDAIRE ?

0

En République centrafricaine, le procès des tueries des villages Lemouna et Koundjili dont le verdict vient de tomber, n’a pas fait jurisprudence. Des ennemis de la paix en encore frappé 3 jours après le vote référendaire. En voyant les images qui circulent sur les réseaux sociaux, c’est vraiment triste de voir que treize personnes ont été lâchement assassinées par une bande de gens « non identifiés » que nous pouvons sans risque de nous tromper, que ce sont les terroristes de la CPC, l’aile militaire du BRDC.

Il vous souviendra qu’à cause de ce feuilleton de la nouvelle Constitution, certaines entités ont pris position ouvertement de s’y opposer en promettant des actes qui peuvent s’en suivre au cas où, les gens tentent de se rendre dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.

En suivant de près ces agitations criminelles faites par les leaders politiques du BRDC, le G16, le GTSC, le MDREC, et autres activistes de propagande de la haine et de la violence sur les réseaux sociaux, toutes les dispositions ont été prises pour que ce vote référendaire se déroule sans aucun incident majeur.

Fous furieux suite à la mobilisation massive du peuple pour ce vote, les leaders de la CPC qui suivent les consignes de leurs maitres du BRDC, ont trouvé d’autres moyens pour passer à l’acte contre les populations du village Diki, situé à une centaine de kilomètres de Ndélé dans la préfecture de Bamingui-Bangoran distante de plus de 1.500 kilomètres de Bangui.

13 personnes tuées férocement comme des animaux. Selon les informations qui nous sont parvenues de notre correspondant à Ndélé, parmi les victimes, il y avait au moins trois notables. Les terroristes de la CPC déclareraient que ce sont ces derniers qui ont mobilisé les populations de ladite localité à voter avec une victoire écrasante pour le OUI au village de Diki.

Est-ce à cause du choix politique d’un individu qu’il peut faire l’objet d’un tel crime ? Pourquoi les terroristes de la CPC qui suivent les consignes du BRDC ne battaient-ils pas campagne et mobilisaient-ils pas à voter pour le NON ? Ces crimes ne resteront pas impunis et les auteurs doivent répondent de leurs actes. Au moment où nous mettons cette information sous presse, une enquête a été déjà ouverte par la justice;

Les auteurs, co-auteurs et complices où qu’ils sont, seront traqués pour que le sang coulé de ces pauvres populations, trouve une réponse approprié. On ne peut pas se réclamer des défenseurs des intérêts de la population, et en même temps, s’organiser pour la massacrer. Il suffit de suivre les commentaires sur les réseaux sociaux et les déclarations faites pour comprendre que le groupe CPC-BRDC est impliqué dans ce meurtre qui a endeuillé une partie de la population de Bamingui-Bangoran. La justice rien que la justice, c’est ce que le peuple Centrafricain réclame. A bas la politique de tuerie.

@Bienvenu ANDALLA 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.