Les autorités doivent prendre la mesure idoine pour rassurer les Centrafricains de sa quiétude

0

Bangui, le 06 juin 23

Malgré que les autorités du pays mènent des efforts considérables pour la stabilité du pays et son développement, certains ennemis de la paix, ne baissent pas les bras concernant sa déstabilisation. Leurs plans machiavéliques visent à clouer les Centrafricains dans la tristesse et la désolation. Il suffit d’analyser la profondeur des réactions des leaders du BRDC et leurs alliés pour comprendre aisément qu’il y a des gens qui ne veulent pas de la paix en RCA.

Le Centrafricain de l’heure actuelle, n’est pas celui d’hier comme le pensent certaines personnes malintentionnées. Après plusieurs crises endurées dont les séquelles se lisent encore sur le visage de tous les Centrafricains, des prises de position et autres faits qui se produisent tous les jours, nous prouvent à suffisance que les leaders d’opposition politique s’engagent contre l’intérêt du peuple.

Personne n’est sans ignorer que la RCA a engagé un départ, disons, a pris un envol considérable pour corriger les erreurs du passé truffées par des crises récurrentes. Les domaines clés qui doivent stabiliser le pays, notamment la paix, la sécurité, la construction des infrastructures de base, la santé, l’éducation, l’agriculture et autres, sont en train de trouver des réponses considérables. Malheureusement, d’autres personnes n’en veulent pas.

C’est pour dire que les choses avancent très bien au moment où certaines personnes de mauvaise foi, veulent nous imposer leur volonté, celle de replonger le pays dans le gouffre. Les cas que nous enregistrons actuellement, nous laissent comprendre que les ennemis du peuple centrafricain, ne veulent pas du développement de la RCA.

Comme le disent certaines langues, le Centrafricain n’aime pas la duplicité et la démagogie. Autrement dit, certains en viennent à penser que le vrai problème n’est ni le pouvoir en place, puisque les ennemis sont connus de tous. Mais le peuple est engagé à les combattre par tous les moyens. Ceux qui se battent pour préserver leur vie, leur terre, leurs biens et leur culture sont censés être plus motivés et plus déterminés que ceux qui se battent pour leurs intérêts personnels. C’est-à-dire que les réponses aux exactions des rebelles, les agitations des leaders d’opposition, ne vont pas trouver une solution appropriée. Quoi qu’il en soit, la situation actuelle exige une action profonde si le régime en place veut vraiment tenir sa promesse, la promesse de trouver rapidement une solution, celle de créer toutes les conditions pour que le peuple aille au vote référendaire et choisissent le moment venu, ses élus locaux. Il revient aux autorités de prendre la mesure de la situation et celles des mesures idoines pour rassurer au plus vite les Centrafricains.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.