Le régime de Touadera, un gouvernement qui sait gérer mille problèmes à la fois

0

La conscience citoyenne et l’honnêteté exigent au peuple centrafricain de reconnaitre que des problèmes sans fondement surgissent dans le pays avant et surtout après l’accession à la magistrature suprême de l’Etat  du Président Touadera. Touadera, soucieux du peuple centrafricain, est venu au pouvoir avec une idée sur les problèmes centrafricains afin de pouvoir y trouver une solution idoine dans un délai bien déterminé. Mais hélas, il est surpris par la pluie sans nuage mais que des éclairs et de tonnerres venus de  gauche à droite. Cela ne l’empêche pas de protéger avec sagesse tout son peuple et même les récalcitrants contre ladite pluie. D’où vient cette pluie ?

C’est une pluie haineuse dont le nuage était invisible au peuple centrafricain, elle pleut avec de façon haineuse sur la République centrafricaine avec tout un tas de problèmes. Aujourd’hui le peuple centrafricain par le biais des efforts consentis par Touadera et ses compagnons de lutte connait déjà d’où vient cette pluie de problème sur Touadera voire sur le pays. Ce sont les opposants et la France qui sont à l’origine.

Les problèmes dont fait face le Président Touadera est d’une part l’émanation de mauvaise foi de certains hommes politiques centrafricains et d’autre part de l’agitation de la France par rapport à la présence des fidèles amis des centrafricains « les Russes ».

Le gouvernement suivant la logique du Président Touadera est omniprésent. Les opposants et la France ne cessent de larguer leurs bombes à la population centrafricaine. Les bombes lancées sont : l’insécurité, la tension de la trésorerie, la trahison …mais le « Moïse » Touadera sert de bouclier à son peuple. Il est allé à la Russie en quête des anti-balles et le centrafricain conscient peut le témoigner. Il marche sous la pluie et le soleil pour faire face à la tension de la trésorerie, il tend toujours la main aux auteurs de trahison et de messages de la haine afin que tout le monde arrive à la terre promise .Et dans le cadre du développement, le potentiel n’est pas le seul en Centrafrique pour pouvoir le témoigner car les Centrafricaines et Centrafricains  vivants sur le territoire sont tous des témoins oculaires.

Ce ne sont que les diables qui ne pourraient pas reconnaitre que le régime de Touadera soumet la République centrafricaine à reconstruction. Ce n’est pas étonnant parce que les diables ne se promènent que la nuit. Mais dans peu du temps une lumière si lumineuse va briller jour et nuit en République centrafricaine et tous les centrafricains verront ces ennemis dans leurs desseins machiavéliques.

Aujourd’hui, beaucoup de partenaire ont découvert la vérité, ils ont pris conscience de la situation du pays. Ceci grâce à la sagesse de Touadera et au dévouement de ses compagnons de lutte, les ministres. Aujourd’hui entre Touadera et les opposants qui est le menteur déchu ? Sans doute les opposants.

Grâce à la politique de Touadera la quasi-totalité des partenaires de la République centrafricaine ne prennent plus les opposants centrafricains au sérieux si ce n’est que la France foirée avec ses vieux projets machiavéliques qui est toujours en train de courir sans vergogne auprès des institutions financières internationales en donnant des instigations en défaveur de la République centrafricaine

Le peuple centrafricain doit beaucoup au père céleste de l’avoir donné un bon père, près et attentif au cri de ses enfants.

@JACKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.