LE PARTI MOUNI SE DIT DISPOSE POUR CONTRIBUER A LA CONCRETISATION DE LA VISION POLITIQUE DU PRESIDENT TOUADERA

0

Du samedi 25 au dimanche 26 mars 2023, s’est tenu au stade Omnisport la rentrée politique du Mouvement Cœurs Unis, la formation politique dont le Président de la République Faustin Archange Touadera est le Président Fondateur. A cette occasion, plusieurs partis et mouvements politiques invités à cet important ont eu a délivré des messages de soutien à l’endroit de ce parti au pouvoir. Au rang de ces partis, il y a le Mouvement National des Indépendants (MOUNI), un allié politique du MCU, membre de la majorité présidentielle. Dans ce message délivré par le ministre Eric Rokosset-Kamot, Vice-Président de MOUNI au nom du Président fondateur Thierry Kamach, MOUNI se dit disposé, disponible et se rendra toujours disponible pour contribuer à la concrétisation de la vision politique du Président de la République en faveur du peuple.

MOUNI qui se dit convaincu que la sagesse dont incarnent les frères Unis du MCU guidera les travaux et que les résolutions qui sortiront de l’assise renforceront les rangs de la majorité, avant de les rassurer de son soutien éclairé et indéfectible.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de MOUNI pour mémoire et afin que nul n’en ignore.

DECLARATION DU MOUVEMENT  NATIONALDES INDEPENDANTS A L’OCCASION DE LA RENTREE POLITIQUE DU MOUVEMENT CŒURS UNIS

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Président Fondateur du Mouvement Cœurs Unis,

Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Secrétaire exécutif National,

Excellence, Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement ;

Messieurs les Président des Institutions de la République ;

Mesdames et Messieurs les Ministres, Membres du Gouvernement ;

Messieurs les Chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités en Centrafrique ;

Messieurs les Chefs des partis politiques ;

Mesdames et Messieurs les Membres du bureau Exécutif ;

Frères et Sœurs,

Mesdames et Messieurs.

Nous sommes honorés de prendre la parole, au nom du Mouvement National des Indépendants(MOUNI) que préside Thiery KAMACH, à l’occasion de la cérémonie de ma rentrée politique du Mouvement Cœurs unis, avec lequel nous sommes solidairement unis.

Une rentrée politique est par excellence l’occasion qui est offerte aux militantes  et militants d’un Mouvement ou d’un parti politique de se pencher de manière minutieuse et responsable, pour évaluer les actions projetées  lors des dernières assises ,les réalisations  et les difficultés rencontrées dans leur mise en, œuvre, dans le but de proposer des corrections le cas échéant. Tout ceci, au regard des défis auxquels notre pays est confronté

Les défis sont énormes, mais unis, avec le mouvement MOUNI à vos côtés, nous sommes convaincus de surmonter ensemble ces défis afin d’offrir au peuple centrafricain, un bien être durable.

La vision du Grand Frère Uni, le Professeur Faustin Archange Touadéra, continue dans le projet de société approuvé massivement par le peuple centrafricain, ne peut se concrétiser que si les rangs sont serrés de manière lucide et efficace derrière le Président de la République, Chef de l’Etat, et son Gouvernement.

Notre Mouvement MOUNI a été toujours disposé, disponible et se rendra toujours disponible pour contribuer à la concrétisation de votre vision politique en faveur du peuple centrafricain.

Très cher Grand Frère Uni, les résultats issus des votes du récent renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale nous interpellent tous, et nous imposent une rencontre urgente et inclusive, aux fins d’asseoir une nouvelle base de refondation d’une véritable majorité présidentielle au vu des enjeux des prochaines consultations.

Nous appelons de tous nos vœux pour que cette rencontre se tienne dans les meilleurs délais.

Cette rentrée politique tombe à point nommé ; nous sommes convaincus que la sagesse que vous incarnez guidera les travaux et que les résolutions qui sortiront de cette assise renforceront les rangs de la majorité.

Le Mouvement National des Indépendants (MOUNI), par notre voix, vous rassure de son soutien éclairé et indéfectible et souhaite plein succès à vos travaux.

Que Dieu bénisse et accorde sa paix au peuple centrafricain.

Je vous remercie  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.