LE MINISTRE INTERIMAIRE DES EAUX ET FORETS, THIERRY KAMACH A TENU UNE GRANDE REUNION DE PRISE DE CONTACT ET D’ORIENTATION ADMINISTRATIVE POUR LA REUSSITE DES MISSIONS ASSIGNEES

0

Le Ministre intérimaire des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche, Thierry KAMACH, cumulativement à sa fonction du Ministre en charge de l’Environnement, a présidé ce 8 novembre 2023, une grande réunion de prise de contact et d’orientation avec tous les membres du cabinet dudit Ministère dont il a désormais la charge de conduire. Au cours de ladite réunion, on a noté la présence du Directeur de cabinet ; des inspecteurs ; des chargés de missions ; et les directeurs généraux.

Le Ministre Thierry KAMACH a été droit dans ses bottes pour donner les grandes orientations, susceptibles de motiver tous les cadres et agents du Ministère des Eaux et Forêts à mettre au pas leurs missions assignées afin de réussir la feuille de route dudit Ministère, dont l’objectif est celui de renflouer la caisse de l’Etat.

Aux membres du Cabinet, le Ministre KAMACH a donné les consignes qui ne sont autres que, l’efficacité et la rapidité dans le traitement des dossiers qui ne doivent plus traîner dans les parapheurs. Autrement dit, le Ministre KAMACH se veut d’un service administratif qui ne doit souffrir d’aucune entorse, s’agissant du blocage des dossiers et autre malveillante relative à prestation administrative.

D’abord, le Ministre Thierry KAMACH table sur la discipline et la rigueur qui doivent régner au sein de différents services, et que, cela ne peuvent que traduire dans les faits par une franche collaboration entre les agents de l’Etat. Le respect des règles administratives est également imposé aux différents membres du Cabinet présents à cette réunion qui doivent non seulement, assumer convenablement leur fonction, mais ausi de faire preuve d’assiduité au lieu de travail afin d’accomplir en toute loyauté la mission qui leur est assignée.

Le Ministère des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche comme tout le monde sait, fait partie des Départements qui renflouent la caisse et qui, face aux problèmes de trésorerie que le pays a eu à travers ces derniers temps, des réponses sont apportées considérablement aux charges régaliennes.

C’est en tout cas un nouvel air qui vient de souffler à la tête du Ministère des Eaux et Forêt, un Département dont les autorités du pays y comptent pour renforcer et accélérer le processus du développement de la RCA. Le Ministre Thierry KAMACH vient de démontrer son sens de leadership, de management et surtout le devoir d’un membre du gouvernement qui est dévoué à réussir la mission qui lui est confiée, quel que soit le Département. L’objectif pour lui, est celui de contribuer à la mise en œuvre de la vision politique du Président Faustin Archange TOUADERA.

Il convient de noter qu’à travers ladite réunion de prise de compte, la satisfaction y est et que tous les membres du cabinet ont été satisfaits de l’approche du Ministre KAMACH qui les galvanise davantage à mieux travailler et mettre en exécution les consignes donnés par le Ministre KAMACH, un Ministre de parole et d’action tangible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.