L’arrestation et la neutralisation imminente d’Ali Daras, de Bobbo et de François Bozizé exigée par les peulhs Centrafricains

0

Bangui, le 09 mars 22

Longtemps confondus d’être des soutiens du criminel de l’UPC d’Ali Darassa de l’UPC ,3R de bobbo et CPC de Bozizé, les vrais peulhs Centrafricains n’en peuvent plus et vont entendre leur voix en dénonçant les bandits et criminels sans vergogne. A l’unanimité, ces derniers ont demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que ces criminels soient mis au arrêt et neutralisés avec toute leurs différentes bases. Pour les peuls et tout le peuple Centrafricains, il est temps que tout le monde apporte son soutien, confiance aux FACA et aux instructeurs Russes qui se sacrifient pour le retour définitif de la paix.

« Nous peuls Centrafricains demandons au gouvernement de notre pays l’arrestation pure et simple du leader de l’UPC et Chef d’état-major de CPC, de François Bozizé, de Bobo. Leurs arrestations permettront à ce que la confusion que ces criminels mettent dans la tête des centrafricains cesse et surtout définitivement. Il est temps que le gouvernement arrête cette hémorragie en arrêtant Daras, Bobo et François Bozizé qui constituent toujours des menaces pour le retour définitif de la paix. » a déclaré Oumarou Ali

Rappelons que les vrais peuls centrafricains ont toujours œuvré pour la paix dans ce pays et certains ont même été des victimes du chef de l’UPC. Leurs bœufs ont été volés, des cotisations leurs ont été demandées chaque semaine. En bref ils ont fait les frais.

Un autre peulh interrogé à Babou, Ousmane Ahmad de préciser que : « Nous pensons qu’avec l’arrestation d’Ali Darassa de François Bozizé, de Bobo, ce pays pourra prendre un nouveau départ qui est celui de la paix et de la concorde nationale. Le travail que font les FACA et leurs alliés, les instructeurs russes et les rwandais est très remarquable. Il nous a permis aux d’espérer un lendemain meilleur. Il n’est plus question de négocier avec ces criminels sans cœur qui vivent que du sang du peuple Centrafricain».  a-t-il conclue.

Soulignons que même les peuls qu’on présente être des victimes des instructeurs russes montrent clairement qu’ils ne le sont pas. Le travail de reconquête des villes occupées par des forces nuisibles à au contraire permis aux peuls de librement circuler dans les couloirs de transhumance.

Cette sortie vient une fois de plus affaiblir la position d’Ali Darassa qui se sent désormais à seul après les multiples cas de défection au sein de son mouvement. Les jours d’Ali Darassa sont désormais comptés. Les peuls centrafricains aux côtés des instructeurs russes, Ali Darassa même avec ses soutiens, ses financiers n’en peuvent rien.

En tout cas, tous les regards sont désormais tournés vers les FACA et leurs alliés Russes et Rwandais pour que ces trois criminels soient arrêtés et traduits devant la justice et que le peuple Centrafricain vive en paix et dans une sécurité totale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.