Bangui, le 31 juil. 23
La campagne référendaire en vue de l’adoption d’une nouvelle constitution voulue par le peuple Centrafricain, a été soldée le 30 juillet 2023, par un vote réussi sur toute l’étendue du territoire national. Les dispositions pratiques mises en place par le Ministre de la Défense Nationale Chargé de la Reconstruction de l’Armée, Rameaux Claude BIREAU pour la sécurisation du processus référendaire, se révèlent être un pari réussi grâce aux apports de l’Etat-major, des Officiers, des Sous-officiers, et de tous les hommes de rang.
Il vous souviendra que le Ministre de la Défense Nationale a, au début de ce processus référendaire, mobilisé les forces de défense et de sécurité en mettant en place des stratégies militaires pour assurer la sécurité voire la défense du territoire face aux agissements des ennemis de la paix.
Un défi sécuritaire gagné par le Ministre de la Défense, car durant toute la campagne, aucun incident majeur n’a été enregistré. La sécurité des personnes et de leurs biens a été assurée de manière professionnelle, coordonnée avec les alliés russes et rwandais qui se sont déployés sur le terrain avec des moyens militaires conséquents.
Le numéro un de la Défense Nationale, Rameaux Claude BIREAU confiant du travail battu par les élites et experts militaires du Département qu’il dirige, demande à tous les Centrafricains de se sentir en sécurité et de compter sur l’armée nationale qui assume convenablement la mission qui lui est dévolue.
@Hervé BINAH