Bangui, le 02 juillet 22
Le Parti Centrafrique Nouvel Elan (CA-NE) du Président fondateur Sylvain Eugène Ngakoutou Patassé rentre dans la course en faisant un arrêt pour évaluer le passé et envisager l’avenir avec une rentrée politique riche en couleur le tout baignant dans une devise Unité Espoir Progrès. Le lundi 04 juillet 2022 au dans la salle de conférence de l’hôtel la Couronne sis au rond-point des Nations Unies à Bangui une nouvelle page doit s’inscrire dans l’histoire de ce jeune parti ambitieux.
Ladite rentrée politique convoqué le lundi prochain aura comme hôte des personnalités politiques à savoir des Présidents des partis politiques ou leurs représentants partenaires des partis politiques invités, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation locale.
Dans cette activité de grande envergure, le parti aura à présenter son rapport moral et financier, et le Ministre de l’administration aura de son côté son mot pour conscientiser les partisans.
En outre, deux thématiques sont retenues à savoir (i) les stratégies et orientations politiques du parti avec comme sous thème : Remobilisation et redynamisation des cellules de base et l’Alliance politique ; (ii) Gouvernance démocratique du parti avec comme sous thème : Bilan des activités de la coordination et calendrier et conditions d’un retour au fonctionnement statutaire du parti.
Au demeurant, cet exercice démocratique consiste à rassembler autour d’une table les membres du parti afin de discuter et redynamiser les équipes faibles afin de faciliter l’animation de la vie politique et d’aider le gouvernement à bien gérer les services étatiques.
@Bienvenu ANDALLA