La COD20 s’aligne derrière le FMI et la Banque Mondiale pour asphyxier la RCA après son échec avec la CPC

0

Bangui, le 13 mai 2022

Ce n’est pas une question de polichinelle que les leaders de la COD20 qui comptaient sur la coalition rebelle CPC afin de clouer le régime de Touadéra, tournent désormais les yeux vers les institutions financières afin de trainer le pays dans la crise économique. Tout ceci, c’est pour freiner l’allure du développement de la RCA que les autorités de la place mettent en exergue actuellement.

Les Centrafricains ne sont pas étonnés de l’attitude des leaders de la COD20 qui, après avoir défendu la CPC dans leur lutte criminelle suivie d’échec en échec, se forge dans une posture discriminatoire vis-à-vis des actions de développement que mènent les autorités du pays en faveur de développement.

La réaction du leader de la COD20 en l’occurrence Anicet-Georges Dologuélé qui s’autoproclame chef de l’opposition, prouve à suffisance que la COD20 rame à contre-courant du bien-être du peuple Centrafricain et engagent des exactions dubitatives pour que le pays baigne dans une crise qui ne dit pas son nom.

Si aujourd’hui la CPC est réduite en silence, purgée dans son élan criminel à l’endroit du peuple Centrafricain, cela fait suite à la détermination des autorités du pays qui, à travers les forces loyales et leurs alliés, font le ratissage pour que le pays se stabilise dans son entièreté.

Après plusieurs opérations de ratissage qui d’ailleurs se poursuivent à l’intérieur du pays, la COD20 de Dologuélé et consorts fomentent encore une stratégie de faire bloquer le pays et mettre le régime de Touadéra dans la difficulté de gouvernance.

Il souviendra toujours qu’à cause de la crise russo-ukrainienne, plusieurs pays de l’Afrique et ceux de l’Europ, font face à certaines difficultés, notamment la hausse des prix de carburant et denrées alimentaires sur le marché.

La COD20 veut imputer ces problèmes enregistrés sur la responsabilité du gouvernement alors que la réalité n’en est pas le cas. Dans son propos suite à une interview à un média de la place, Dologuélé qui revient d’un séjour improbable en France, a braillé que le pays est mal géré actuellement et c’est ce qui conduit aux différentes crises susmentionnées. Pour inciter le peuple Centrafricain contre le régime de Touadéra, la COD20 se félicite des crises enregistrées actuellement et s’aligne derrière le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale qui bloquent leurs financements à la RCA.

Tout ça, c’est pour freiner les efforts du développement et de pousser le pays à plonger dans une crise dans les conséquences seront regrettables sur le pays. Le peuple Centrafricain doit savoir que son ennemi demeure la COD20 qui met tout en œuvre afin que le pays soit asphyxié et de faire plier le président Touadéra dans son élan de redressement national.

C’est ici le lieu d’interpeller le président Touadéra que le remaniement technique du gouvernement qui se prépare actuellement, doit tenir compte de certaine réalité. Autrement dit, ce nouveau gouvernement attendu doit être révolutionnaire, celui de poursuivre les actions de développement et de la stabilité du pays.

@Bienvenu ANDALLA   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.