Le Président Touadéra fait de l’unité son cheval de bataille pour la stabilité nationale

0

Bangui, le 13 mai 22

La République Centrafricaine a fait face à plusieurs crises militaro-politiques dont les signes sont encore pendants. C’est dans cette optique qu’à son arrivée au pouvoir par la volonté du peuple, le président Faustin-Archange Touadéra a promis de se battre pour reconstruire le pays dont il a hérité dans une situation catastrophique.

La détermination du Président Touadéra vise à mettre fin à la crise récurrente dans le pays et de bâtir une nation prospère au profit de ses filles et fils. Le dialogue républicain qui vient de se tenir est l’un des engagements du président Touadéra en faveur de la paix dans le pays. Le président Touadéra  reste et demeure un artisan de la paix: « Fidèle à ma politique de main-tendue et du dialogue, je suis toujours attentif aux préoccupations de mes Compatriotes, épris de paix. Conscient du retard de développement de notre cher et beau pays, nous devons mettre les actions positives en place afin que le combat de la défense de la souveraineté nationale et du développement de notre pays soient une réalité », A déclaré le président Touadéra dans ses messages à la nation.

Le numéro un Centrafricain ne cesse de mettre en œuvre son rêve inclut dans son projet de société qu’il a mis en action depuis son accession à la tête du pays afin de bâtir une République digne de ce nom : « Comme vous le savez, mon projet de société a toujours été celui de rassembler mes concitoyens autour d’un même idéal, celui de reconstruire la République Centrafricaine dans la paix et l’unité nationale », A souligné le président Touadéra.

Dans cet élan de développement et de la stabilité, les recommandations du dialogue républicain commence à porter des fruits actuellement. Pour ce faire, il est important que toutes les couches sociales conjuguent leurs afin de contribuer aux œuvres positives que réalise actuellement le président Touadéra pour l’intérêt de son pays.

La réussite de ce combat de la reconstruction du pays ne doit pas se faire par lui seul, c’est-à-dire que l’apport de tout le monde compte pour que les choses avancent. Telle est la raison qui a poussé le président Faustin Archange Touadéra à être attentif aux préoccupations de son peuple.

La politique de la main tendue du Président de la République est une « arme » puissante qui l’a permis de diriger le pays dans la bonne direction. Mais il est à noter qu’après son premier mandat présidentiel, les choses pourraient s’amplifier avec les actions de développement, notamment le maintien du climat de la paix, le renforcement de l’économie nationale, et le développement des infrastructures nationales.

@Hervé BINAH          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.