François Bozizé réclame une forte somme d’argent avant de quitter la RCA

0

En cette période électorale la tension monte entre les groupes rebelles et les forces de défenses centrafricaines. Ces ennemies de la Nations, dirigés par le président de parti KNK François Bozizé qui s’impose en maître sur le terrain comme s’il est le seul qui peut régner sur le pays.

Pour Bozizé, l’homme assoiffé du pouvoir, la seule personne qui peut changer la destinée du pays n’est que lui seul. Car selon lui, personne ne peut gérer la RCA comme lui dans la mesure que c’est sa chasse gardée.

C’est ainsi qu’en quittant Bangui pour se rendre à Bandoro chez lieu de la Nana-Gribizi, à quelques jours avant la délibération de la liste définitive des candidats à la présidentielle, François Bozizé avait en tête, l’esprit d’aller battre campagne pour préparer le terrain en s’appuyant sur les deals signés avec les groupes armés avant les élections groupées du 27 décembre 2020.

La Cour Constitutionnelle, instance suprême qui, après évaluation des dossiers de candidature a invalidé le dossier de cinq candidats dont figure la candidature de François Bozizé du KNK.

Lors de ses tournées en province, Bozizé a profité de la situation pour rencontrer les groupes armés et rendre difficiles les élections.

Face à la situation qui prévaut en ce moment, différentes personnalités ont pu rencontrer Bozizé à 8 clos et il s’avère important de relayer que ce dernier exige une somme de 25 millions de dollars afin de lui permettre de cesser avec la rébellion et quitter le pays pour son bien-être ainsi que celui de sa famille.

A en croire, la politique de Bozizé est de revenir au pouvoir et marcher sur le tapis rouge. Renverser son élève Touadéra est son idée principale mais le peuple centrafricain demande en ce moment la paix totale dans le pays.

@GAZ

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.