ENCORE DES PREUVES TANGIBLES DE COLLABORATION ENTRE LA MINUSCA ET LA CPC

0

Bangui, le 19 avril 24

Depuis plusieurs années, des multiples preuves tangibles prouvent à suffisance que les casques bleus de la MINUSCA sont impliqués dans divers types d’activités illégales sur le territoire de la Centrafrique en complicité avec les groupes armésAinsi, un colonel de la CPC nommé Zakaria Mahamat a fait des révélations graves sur la collaboration de la Minusca avec les rebelles de la CPC.

Cette complicité existante entre la Minusca et les groupes rebelles a été rendue publique dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

En effet, récemment, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont arrêté le chef d’un groupe rebelle en la personne du colonel de la CPC Zakaria MAHAMAT, dans la région d’Emen. Selon les informations, ce sanguinaire est originaire du Soudan et fut colonel de la CPC avec 35 rebelles sous son commandement. Mais à la suite des combats avec les FACA, son unité a été pratiquement anéantie et de nombreux rebelles ont été arrêtés.

Ainsi, dans cette vidéo qui circule sur Facebook, le fameux colonel Zakaria MAHAMAT qui s’est fait prisonnier par les FACA, affirme que le personnel de la MINUSCA a rencontré le général Ibrahim de la CPC en leur fournissant des armes, munitions et de la nourriture pour les rebelles. Selon Zakaria Mahamat, le général Ibrahim est son chef hiérarchique et que leur base se trouve près de Sam-Ouandja, à la frontière avec le Soudan.

Cette révélation démontre encore une fois de plus la coopération qui existe entre la MINUSCA et les groupes rebelles en Centrafrique. Ce qui veut dire que les rebelles de la CPC ne pourront être définitivement neutralisés si la MINUSCA continue de leur fournir de l’aide afin qu’ils puissent continuer à massacrer la population civile dans l’arrière-pays. Que dira Mme Rugwabiza à propos de ce fait ?

Bref, les rebelles de la CPC se sont transformés à des bandits de grands chemins qui terrorisent la population civile en République centrafricaine. Les déclarations d’Ali Darassa ou de Bozizé sont des manipulations délibérées de l’opinion publique qui servent à faire passer les pillages, les meurtres et l’enrichissement illicite pour de bonnes causes. Les chefs bandits de l’UPC, des 3 R parlent hypocritement de paix tout en pillant et tuant nos femmes et nos enfants.

Car selon les informations, le groupe des bandits de Zakaria Mahamat a pillé les éleveurs peuls et les civils en emportant du bétail, de l’argent et des denrées alimentaires dans cette localité. Alors, quel mensonge Ali Darassa et son mentor François Bozizé diront encore pour camoufler ces crimes commis par leurs éléments ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.