Des sujets Français armés arrêtés à l’aéroport Bangui-M’Poko juste à un laps temps avant l’atterrissage du Président Touadéra, un plan d’attentat ?

0

Bangui, le 22 février 22

04 sujets Français bien armé jusqu’aux dents ont été arrêtés et traduits à la CERDE, par les policiers et les gendarmes. Selon certaines sources, tout serait planifié depuis la base logistique Française située à M’Poko.

Selon une source policière : tous ces hommes sont dans un véhicule blindé et se sont positionnés juste à 30 mn de là où devrait passer le cortège présidentiel dans l’intention d’ouvrir le feu, car ils ont des armes des tireurs d’élites et aussi d’infiltrer parmi ce cortège car, ces hommes armés ont un véhicule blindé de même marque que ceux qui composent le cortège présidentiel. Ce qui est étrange, ces sujets Français ont pris l’apparence des casques bleus de la MINUSCA, car leurs différents badges sont de la même marque que ceux des casques bleus de la MINUSCA.

La France reste toujours sur ses gardes pour chercher par tous les moyens à mettre fin au régime du Président Touadéra du fait que ce dernier a la volonté de faire développer ce pays en tissant de nouvelles relations avec d’autres pays de bonne foi. Après plusieurs tentatives ratées et des coups politiques de la France, un autre vient de se produire le lundi 21 février 2022 à l’aéroport international Bangui-M’Poko.

Après avoir terminé une mission de travail à Bruxelles où le Président Touadéra a honoré sa présence à ce grand rendez-vous, des ennemis du peuple Centrafricains prennent leur temps de planifier la déstabilisation de la République Centrafricaine. Selon plusieurs sources policières, le lundi 21 février 2022, à quelques heures d’atterrissage du Président Touadéra à l’aéroport international Bangui-M’Poko, cinq sujets Français ont été interpellés et arrêtés par la patrouille mixte des gendarmes et des policiers qui sécurisaient l’aéroport en guise d’attente d’atterrissage du Président Touadéra.

Conformément aux dispositifs sécuritaires ce jour, il est prévu nulle part que les soldats Français devraient être dans ce périmètre de sécurité Présidentielle. Mais grande est la surprise de ces dignes et vigilants fils du pays de constater que cinq sujets Français bien armés se sont fait infiltrés et positionnés dans un véhicule blindé de la même marque que ceux du cortège Présidentiel. Un responsable de la sécurité précise que : « nous sommes surpris de remarquer la présence de cinq sujets Français et surtout bien armés dans le cadrage sécuritaire. Nous les avons interpellés, les demandant de qui, ils ont reçu l’ordre d’exercer dans ce périmètre sécuritaire et surtout à quelques heures d’arrivée du Président Touadéra. Nous qualifions cet acte de tentative, d’attentat, voire de coup d’Etat contre la Président Touadéra. Car nous n’avons pas eu des explications nettes venant de la part de ces sujets Français. A ce moment, nous demandons aux autorités judiciaires d’ouvrir des enquêtes sur ce dossiers » précise l’un des responsables sécuritaires.

Cet acte vient encore ouvrir des doutes et des hypothèses sur la mauvaise foi de la France qui ne veut pas du retour définitif de la paix en RCA. Ce coup d’Etat, en un mot attentat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.