Bangui, le 27 juil. 19
Que veut exactement ce mercenaire de guerre appelé Souleymane Abass alias Sidiki ? Ce sanguinaire qui ne vit que du sang des centrafricains qui vient de commettre un crime de masse dans les villages Koundjili, Lemouna, bohong…pense que les sangs versés ne suffisent et qu’il faut compléter d’autre quantité. Sidiki, ce chien enragé qui se prend pour un roi de l’Ouham-pendé. Mais, sont sort est scellé et il ne s’en sortira pas de son aventure erronée.
Bien que signataire de l’Accord politique de paix et de réconciliation, ce Sidiki de merde qui se prend pour un terroriste patenté qui veut mettre le pays dans l’enfer, oublie que ses crimes commis seront laissés gratuitement et que rien ne lui arrivera dans les jours à venir.
Sidiki pense qu’il peut rouler tout le monde dans la farine, signe et persiste pour que les populations de l’Ouham-pendé soient soumises à la souffrance perpétuelle. Au moment où les bonnes actions se font pour que le pays reprenne sa situation normale avec la détermination du président Touadéra, Sidiki ce crétin qui sera bientôt inquiété, table toujours sur l’insécurité dans cette partie du pays.
Après l’assassinat de plus de 46 civils dans les villages cités ci-haut, Sidiki qui viole constamment l’Accord de paix qui est décrié par l’ONG internationale Human Right Watch qui a rédigé un rapport musclé qui a fait le tour du monde. Sidiki, ce terroriste vient de déclarer une guerre au gouvernement centrafricain et à la communauté internationale.
Dans une déclaration faite sur les ondes, Sidiki propose de ne plus s’aligner sur la voie de la paix, en lançant un ultimatum de guerre à qui veut l’entendre. Sidiki ne fait plus partie du DDRR et propose de désarmer que 16 de ses éléments pour que leurs « armes blanches » soient restituées.
Le mercenaire de guerre qui quitte son pays natal le Cameroun pour atterrir ici en Centrafrique, est le pire criminel qui va être éliminé d’ici peu de temps. Avec son complice Issa Bi-Hamadou, le maire de la Commune de Nièm-yéléwa et ministre délégué à la décentralisation au nom des 3R, Sidiki ne va pas continuer dans cette aventure cauchemardesque. Il est temps que les hautes autorités du pays, les garants et les facilitateurs de l’Accord de paix pendent ce chenapan de Sidiki et son mentor ministre-maire Issa Bi-hamadou.
@Bienvenu ANDALLA,