Bangui, le 16 sept. 19
Après Alindao le mois dernier, le Président de la République, Faustin Archange Touadéra s’est rendu à Bambari le 12 Septembre 2019 où il a lancé plusieurs projets de développement.
La visite de Bambari a une autre particularité: la présence du Très l’Honorable El Hadj Laurent Ngon Baba, Président de l’Assemblée nationale et de Firmin Ngrébada, Premier ministre, chef du gouvernement. Ensemble, les trois premières personnalités du pays, ont lancé dans cette ville qui symbolise la résilience du peuple centrafricain, plusieurs projets de développement.
C’est d’abord, le lancement des travaux de construction du Centre de formation de la Jeunesse Pionnière Nationale qui a vu cette triple présence remarquée des premières autorités centrafricaines. Ensuite, ces derniers, dans l’ordre protocolaire, ont assisté à la pose de la première pierre de la construction de la gare routière de Bambari et le lancement des travaux de réhabilitation des axes Bambari-Ippy et Bakala par le Président de la République.
Enfin, le Président de la République ainsi que sa suite et l’Ambassadeur de Chine, ont lancé la plantation des champignons de la technologie JUNCAO transférée en RCA.
@Hervé BINAH,