Centrafrique : Usurpation de fonctions par Mme BITOUANGA à l’Assemblée Nationale par la seule faute de MECKASSOUA

0

Bangui, le 22 août 2018

Si certains employés de l’Assemblée Nationale se croient tout permis tel le cas de madame Marie Claire BITOUANGA, Directrice générale de la comptabilité qui, suite à un petit incident, s’est permise de faire une déclaration à la radio au nom de l’Assemblée Nationale, il ne fait aucun doute que seul le président de cette auguste institution du peuple est seul responsable de ces graves manquements et pour cause ;

Le président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Méckassoua qui a utilisé des louches voies pour se faire élire député puis président de l’Assemblée Nationale est le tout premier responsable du Parlement centrafricain qui brille dans les actes de division des députés ainsi que des employés de cette institution ouvrant ainsi la porte au désordre du jamais vu dans l’histoire des différentes législatures nationales.

C’est ainsi que Mme BITOUANGA une des vallées de MECKASSOUA ainsi que Mme Ahidjo, Directrice financière et comptable qui également l’une de complice du PAN, n’ont aucun respect pour les députés qui ne sont pas du clan du Chemin de l’Espérance et celles-ci agissent à leur tête car elles n’avoir pas de compte à rendre à qu’à la seule personne de MECKASSOUA.

La preuve en est que Mme BITOUANGA s’est arrogé les fonctions de député de la nation pour faire intervenir les éléments de la gendarmerie dans un bureau de l’Assemblée nationale pour procéder à un constat. Et comme si cela ne lui suffisait pas, elle est montée au créneau sur les ondes de la radio pour tenir des propos qui engage le parlement.

Face à ces graves manquements l’on est surpris du silence complice de MECKASSOUA qui pourtant s’était acharné récemment contre le 1er Vice-président MAPENDJI pour avoir autorisé le paiement de la facture de l’Etablissement des Nobles de Mme Agnès DEKONO qui s’est vue elle aussi relevée injustement de son poste de Chargé de mission par ce même MECKASSOUA.

Personne n’est dupe de comprendre que MECKASSOUA et ses vallées du Chemin de l’Espérance ont perdu le contrôle de la majorité des postes du bureau de l’Assemblée nationale, celui s’est fixé comme objectif de combattre énergiquement le régime du Président Faustin Archange TOUADERA en commençant par les députés de la majorité du Cœur Unis ainsi que les cadres et autres employés de l’Assemblée nationale qui ne sont pas de son camp.

Face aux dossiers de l’honorable Nadia Béa qui a été salie par Mme BITOUANGA et de Mme Agnès DEKONO qui a été victime d’une sanction arbitraire de MECKASSOUA, le moment est venu pour les députés de la nation de prendre leurs responsabilités afin de décider avec responsabilité du sort de MECKASSOUA afin de sauver l’image de l’Assemblée Nationale .

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.