Bangui, le 11 janv. 22
La relation Bangui Moscou se renverse davantage par une coopération multilatérale et pluridimensionnelle. C’est pour pérenniser cette relation diplomatique et concrétiser les engagements pris par les deux chefs de l’État suite à la ressente conversation téléphonique tenue il y a un mois que le président Vladimir Poutine a pris un décret pour nommer un nouvel ambassadeur de la Russie auprès de la République Centrafricaine.
Après un moment riche de partage d’expérience et d’enrichissement de la coopération existante entre la République Centrafricaine et la Fédération de la Russie que Monsieur Vladimir TITORENKO termine en beauté sa mission diplomatique en République Centrafricaine.
Notons que cet acte a été pris suite aux forts engagements réciproques pris par le chef de l’État de la République Centrafricaine le Pr Faustin Archange Touadéra et son homologue de la fédération de la Russie lors de leur ressente conversation téléphonique où plusieurs points ont été abordés par ces hommes.
Nommé comme le nouvel ambassadeur, Monsieur Alexandre Bikantov prendra fonction dès les prochains jours en République Centrafricaine.
Notons par ailleurs que ce changement diplomatique est dû aux bonnes et étroites relations de coopération entre la République Centrafricaine et la Fédération de la Russie. De ce fait, on note un réel engagement de la part de ces deux chefs d’État qui peut être considéré comme un signe positif d’un partenariat qui met en exergue les intérêts des partis fondés sur des valeurs à la fois Républicaines que diplomatiques. Par conséquent nul doute ne peut être évoqué quant aux retombés positifs de cette coopération claire et transparente mais aussi concrète et palpable.
Notons enfin que plusieurs évènements témoignent ce renforcement des relation diplomatique en partant de la conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le Pr Faustin Archange Touadera où fait suite la visite de travail de Monsieur Valery Zakharov en République Centrafricaine pour s’enquérir de la situation sécuritaire mais également du développement socio-économique, pour s’achever avec la visite du président de l’Assemblée Nationale Simplice Matthieu Sarnia dont le cadre d’une coopération parlementaire.