Centrafrique : Un nouveau cap de coopération bilatérale en marche avec le Kenya

0

Bangui, le 11 déc. 19

La coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et le Kenya sera développée davantage. C’est ce qui ressort d’un tête-à-tête tenu, le 09 décembre 2019 entre le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra et son homologue kenya Uhuru Kenyatta.

En effet, les deux personnalités ont, lors de leur rencontre à Nairobi, ont débattu de plusieurs sujets qui concernent les deux pays, et l’actualité de la sous-région. Le Kenya est l’un des pays réputés de l’Afrique de l’Est pour son développement économique et bien d’autres domaines.

Le président Touadéra qui entend faire développer les potentialités du pays au bénéfice de son peuple, veut s’inspirer également du modèle kenyan, ce pays anglophone, pour permettre à ce qu’il y’a un rattachement direct avec lui, favorisant ainsi la mise en œuvre de plusieurs projets de développement qui ont été présentés par le numéro un centrafricain.

C’est du moins un cap de coopération bilatérale qui vient de commencer entre la RCA et le Kenya. Le président Uhuru Kenyatta est engagé à répondre aux préoccupations de son homologue centrafricain, basé sur la reconstruction de la RCA. Dans cette dynamique de la coopération renforcée, le président Kenyan propose de se rendre en Centrafrique au début d’année 2020 pour matérialiser ces projets.

@Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.