Centrafrique : Un don d’une ambulance à Baboua et un lot des kits remis au Lycée de Bouar en présence du président Laurent Ngon Baba

Bangui, le 01 octobre 19

Le Centre de santé de Baboua a été doté d’une ambulance. La cérémonie de remise de ce dont du gouvernement japonais à travers l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a vu la présence du président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent Ngon-Baba et le ministre de la Santé publique, Pierre Somsé. A Bouar, le président Laurent Ngon Baba a remis également des kits au Lycée moderne de ladite.

Accueilli sous l’ovation des populations de Baboua qui étaient en liesse populaire pour ce don d’ambulance à leur Centre de santé, il y’a lieu de dire clairement que ce ouf de soulagement a adouci leurs souffrances, le président Laurent Ngon-Baba selon un habitant contacté, « est un vrai père qui est toujours attentif et répond promptement à leurs besoins exprimés ».

A Baboua, c’est sous un soleil ardent que cette ambulance tant attendue est remise à l’hôpital de Baboua. Une vraie satisfaction pour les habitants. « Nous sommes très heureux d’accueillir cette ambulance sur laquelle est inscrite – Ambulance de l’hôpital du district sanitaire de Baboua », s’est réjouie une femme qui a indiqué qu’avec ce don, l’évacuation des situations d’urgence sera facile vers les grands hôpitaux en vue de sauver des vies en danger.

« Plusieurs cas de femmes en travail ont été transportés sur des motocyclettes, bicyclettes ou en poussettes, malheureusement de nombreuses femmes meurent en cours d’évacuation sanitaire », A déclaré le maire de la Commune de Baboua, M. David Ngboko-Barbou tout en soulignant l’importance de ce don.

Le président Laurent Ngon-Baba, qui est le Député de la circonscription de Baboua 1, est toujours préoccupé de la situation de ses compatriotes où lors de sa présence à Baboua, ce dernier a visité les camps des déplacés interne locaux et remis des fournitures scolaires à l’école primaire de la localité.

Peu après, le PAN s’est rendu à Bouar pour y effectuer d’autre remise d’un lot de  quatre ordinateurs de bureau, d’un groupe électrogène et un régulateur au  lycée moderne de Bouar. Il en a profité pour sensibiliser les parents d’envoyer leurs enfants à l’école, car la rentrée scolaire est déjà effective.

@Herman THEMONA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.