Bangui, le 01 octobre 19
Le Centre de santé de Baboua a été doté d’une ambulance. La cérémonie de remise de ce dont du gouvernement japonais à travers l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a vu la présence du président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent Ngon-Baba et le ministre de la Santé publique, Pierre Somsé. A Bouar, le président Laurent Ngon Baba a remis également des kits au Lycée moderne de ladite.
Accueilli sous l’ovation des populations de Baboua qui étaient en liesse populaire pour ce don d’ambulance à leur Centre de santé, il y’a lieu de dire clairement que ce ouf de soulagement a adouci leurs souffrances, le président Laurent Ngon-Baba selon un habitant contacté, « est un vrai père qui est toujours attentif et répond promptement à leurs besoins exprimés ».
A Baboua, c’est sous un soleil ardent que cette ambulance tant attendue est remise à l’hôpital de Baboua. Une vraie satisfaction pour les habitants. « Nous sommes très heureux d’accueillir cette ambulance sur laquelle est inscrite – Ambulance de l’hôpital du district sanitaire de Baboua », s’est réjouie une femme qui a indiqué qu’avec ce don, l’évacuation des situations d’urgence sera facile vers les grands hôpitaux en vue de sauver des vies en danger.
« Plusieurs cas de femmes en travail ont été transportés sur des motocyclettes, bicyclettes ou en poussettes, malheureusement de nombreuses femmes meurent en cours d’évacuation sanitaire », A déclaré le maire de la Commune de Baboua, M. David Ngboko-Barbou tout en soulignant l’importance de ce don.
Le président Laurent Ngon-Baba, qui est le Député de la circonscription de Baboua 1, est toujours préoccupé de la situation de ses compatriotes où lors de sa présence à Baboua, ce dernier a visité les camps des déplacés interne locaux et remis des fournitures scolaires à l’école primaire de la localité.
Peu après, le PAN s’est rendu à Bouar pour y effectuer d’autre remise d’un lot de quatre ordinateurs de bureau, d’un groupe électrogène et un régulateur au lycée moderne de Bouar. Il en a profité pour sensibiliser les parents d’envoyer leurs enfants à l’école, car la rentrée scolaire est déjà effective.
@Herman THEMONA