Centrafrique: Tête à tête des Présidents TOUADERA et BECHIR à Khartoum dans le cadre du processus de paix en RCA.

0

Bangui, le 22 September 2018

Après la rencontre des leaders des groupes armés a Khartoum qui a abouti à la signature d’une déclaration dite Entente de Khartoum, une série d’actions diplomatiques a commencé, pour faciliter le dialogue entre toutes les parties concernées.

C’est dans cette perspective que le weekend du 15 au 16 septembre, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a rendu visite à son homologue soudanais Béchir où, les deux Chefs d’Etat ont discuté sans la présence des médias entre autres sujets, de la déclaration d’Entente de Khartoum.

Notons que les représentants de l’Union Africaine et le Président rwandais Paul Kagame ont également exprimé leur satisfaction suite aux  résultats des efforts de la partie Russe lors de la rencontre de Khartoum. Le Président Kagame a déclaré que l’Union Africaine compte dans l’avenir sur la participation de la Russie comme observateur dans le cadre du processus des négociations de paix en Centrafrique.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.