Centrafrique : Réussite de la grande marche de ‘’GALAXIE 3003’’ exigeant la destitution de Dologuélé de l’Assemblée Nationale et sa traduction ispso facto à la justice

0

Bangui, le 03 sept.-20

La plateforme GALAXIE 3003, regroupant plusieurs Associations, Groupements et Organisations Non Gouvernementales, a organisé une grande marche ce 03 septembre 2020. Cette manifestation de grande envergure s’inscrit dans la droite ligne du mécontentement des populations, exaspérées par le comportement macabre d’Anicet-Georges Dologuélé, suite à ses propos d’insulte à leur égard, les qualifiant de mouton. Très tôt à 7 heures, la marche a débuté au Stade 20.000 places avec un bain de foule pour atteindre le point de chute à l’Assemblée Nationale. Sur les différents banderoles des manifestants, on peut lire entre autres, « Dologuélé Mr 10%, le peuple centrafricain n’est pas un mouton, dégage ! », ou encore « Dologuélé, prédateur de la République, rendez-vous le 27 décembre 2020 » et « Dologuélé devant la barre pour injure au peuple centrafricain ». C’est du moins des phrases qui formulent la colère du peuple centrafricain à l’endroit de ce leader politique qui affiche sa bassesse. Sur place à l’Assemblée Nationale, un mémorandum a été déposé et réceptionné par le 2e vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Mathurin Dimbelé Nakoé. In-extenso publié pour vous, le libellé dudit mémorandum…

 MEMORANDUM DE LA PLATEFORME GALAXIE 3003 RELATIVE A LA TRADUCTION D’ANICET GEORGES DOLOGUELE DEVANT LES TRIBUNAUX

 Les Centrafricaines et centrafricains réunis au sein de la plateforme Galaxie 3003 ont observé avec indignation les agissements répétés et sorties scabreuses de Anicet Georges DOLOGUELE Alias 10%, Président de l’URCA et Coordonnateur de la plateforme des partis d’opposition dénommée CODE 2020.

En effet dans ses nombreuses sorties sur les ondes tant nationales qu’internationales, Anicet Georges DOLOGUELE mû par une haine viscérale contre le Président Faustin Archange TOUADERA et son régime, s’est mis dans une posture de hors-la-loi en brillant par des propos insolents, grossiers et mensongers contre les autorités de l’Etat en particulier le Président TOUADERA et contre le peuple centrafricain.

Ces propos fantaisistes tendent à accuser le pouvoir en place de nombreux détournements et d’immobilisme tout en qualifiant la population de moutons et d’ânes, ce qui est indigne d’un leader politique de surcroît chef de file de l’opposition et ancien Premier Ministre.

Tout porte à croire que la qualité de député de la nation constitue un refuge et un passe-droit qui met certains de nos compatriotes au-dessus de la loi et leur donne latitude à violer allègrement les lois de la République et porter atteinte à l’honneur du peuple souverain.

Les Associations, Groupements et Organisations Non Gouvernementales réunies au sein de la plateforme Galaxie 3003 s’interrogent sur les réponses réservées par les pouvoirs publics quant aux mesures à prendre à l’égard des Gangsters politiques et autres sulfureux leaders de partis qui ont pris le parlement en otage et s’en servent désormais comme refuge face à la rigueur de la Loi qui doit pourtant s’appliquer à eux à l’instar de tout centrafricain.

DOLOGUELE est à l’origine de nombreux dossiers litigieux notamment des faits d’escroquerie et de détournements de deniers publics restés non élucidés jusqu’à ce jour.

DOLOGUELE qui se déclare tambour-battant est un putschiste qui a voulu fomenter un coup de force contre les institutions de la République avec l’appui de certains compatriotes en l’occurrence le nommé Joachim KOKATE qui ont bien heureusement décliné son offre, l’affaire reste pendante devant les tribunaux.

DOLOGUELE a porté atteinte à l’honneur du peuple centrafricain qu’il a insulté et qualifié de moutons et d’ânes.

Les atteintes verbales et propos grossiers à l’endroit des dirigeants du pays ne se font plus compter.

DOLOGUELE reste poursuivi pour des faits de détournements et d’escroquerie en bande organisée devant les tribunaux.

Fort de tout ce qui précède et afin que justice soit faite aux nombreuses victimes des abus et autres forfaits de sieur DOLOGUELE alias 10%, nous leaders des Associations, Groupements et Organisations Non Gouvernementales réunies au sein de la plateforme Galaxie 3003, demandons instamment aux pouvoirs publics :

La levée immédiate de l’immunité parlementaire dont bénéficie Sieur DOLOGUELE alias 10% et sa traduction devant la justice pour qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés

La déchéance de sieur DOLOGUELE de sa qualité du président parti de parti politique au regard des doutes qui pèsent sur sa moralité.

 

Fait à Bangui, le 03 Septembre 2020

La Coordination de la Plateforme Galaxie 3003

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.