Centrafrique : Qu’est ce qui se trame contre les FACA dans la région d’Abba?

0

Du moment où le gouvernement Centrafricains et ses alliés russes et Rwandais multiplient des efforts pour le retour définitif de la paix en RCA, les Ennis de la paix continuent de multiplier des actions machiavéliques pour la déstabilisation de la quiétude tant recherchée par le peuple Centrafricain. Selon des informations à la mission de notre rédactions et d’ailleurs confirmée par le peuple centrafricain, ces derniers temps, les groupes armés intensifient des hostilités contre la paisible population. Mais au nom de quoi le Centrafricain l’ambassade doit continuer à souffrir de la sorte?

Ce n’est plus de la rébellion qui  se pratique en RCA, mais bien au contraire du terrorisme, du banditisme bien orchestré. En  ce moment c’est  le peuple qui est pris en otage parfois de manière inopinée par ces bandits armés qui se voient au bout  du souffle. En ce moment, Les ces hommes sans foi ni loi utilisent des  moyens technologiques moderne à leurs fins criminelles. La véritable question qui se pose est celle de sa l’or  où est qu’ils trouvent t tous ces engins sophistiqués ? Il sont sûrement appuyés par des invisibles. Selon les informations reçues d’une source des FACA, un incident grave impliquant une drone volant s’était produit dans la région d’Abba. Les REBBELS utilisent des drones??? Incroyable mais vraie. C’est ce qui se fait en RCA.

Toujours selon cette source militaire , les groupes rebelles ont utilisé une drone MAVIC pour livrer et larguer un engin explosif improvisé sur une base militaire des FACA. La drone a été stoppée par le service de renseignement militaire  et ce maudit explosif a été heureusement cet acte machiavéliques n’a pu se concrétiser grâce a la vigilance des FACA.

Cet acte machiavéliques voire diabolique planifié et raté par les rebelles est au cœur d’une controverse au sein de l’armée Centrafricaine plus précisément la hiérarchie des   FACA.  La même source de préciser que désormais tous les aéronefs non identifiés doivent être neutralisés  si cette zone est contrôle  des forces nationales Centrafricaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.