Centrafrique : Que cache les missions à l’extérieur de certains Ministres et Conseillers issus des groupes armés ainsi qu’autres personnalités politiques bien avant les derniers évènements de Bangui ?

0

Bangui, le 06 mai 18

Beaucoup de langues commencent à s’ouvrir pour filtrer des indiscrétions sur les missions effectuées à l’extérieur du pays par certaines personnalités nationales dont tous les Ministres et Conseillers à la Présidence et à la Primature issus des groupes armés ainsi que certains élus de la nation bien avant le déclenchement des événements à Bangui et à l’intérieur notamment Kaga-Bandoro.

A en croire ces indiscrétions, le plan de ces ennemies de la République qui avaient déjà mis les batteries en marche, consistait à sortir hors du territoire pour donner le coup d’envoi de la déstabilisation des institutions nationales et revenir en vainqueur pour gérer le pouvoir de l’Etat.

C’est ainsi qu’il y’a eu d’abord ce fameux conclave des ex-séléka à Bandoro, qui avait accouché d’une souris puis, la farouche résistance du groupe terroriste du PK5 dirigé par un certain Djamous alias « FORCE ». Il s’y en est suivi la tentative d’assassinat du Chef de l’Etat à son résidence par les terroristes de « FORCE » et les derniers événements de l’attaque meurtrière de la paroisse Notre Dame de FATIMA orchestrée par les mêmes gens.

En attendant, que notre Rédaction publie les noms de ces ennemis de la Nation, il y’a lieu que les hautes autorités de l’Etat prennent leurs responsabilités pour faire arrêter et traduire devant la justice tous ces agitateurs politiques qui sont déjà connus du peuple centrafricain.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.