Bangui, le 08 avril 18
De sources dignes de foi, la Minusca a fait échouer une opération conjointe composée des éléments des Forces de Défense et Sécurité et de la Minusca ayant pour unique objectif le désarmement des centaines de criminels miliciens armés qui sèment la terreur et la mort au sein de la population des 3è et 5è Arrondissements de Bangui depuis plus de quatre (4) années à ce jour.
Selon ces sources, l’opération conjointe de désarmement était prévue pour la nuit du vendredi 6 au matin du samedi 7 avril 2018. Malheureusement, la Minusca qui n’entend pas d’une seule oreille que la crise finisse en Centrafrique, a vendu la mèche de cette importante opération. Du coup l’opération de désarment du PK5 a échoué.
Tout ceci prouve à suffisance les gesticulations d’un chef milicien du PK5 connu sous le nom de FORCE qui prétendait il y’a de cela quelques jours seulement de disposer d’une capacité militaire pour tenir tête aux forces de la Minusca pendant deux mois d’affilés.
Ce que l’on puisse dire en ce moment c’est qu’il revient au Gouvernement centrafricain de prendre ses responsabilités pour rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national en général en commençant par le désarmement des criminels et bandits armés du Km5 qui se disent appartenir qui ne cessent de semer la désolation au sein de la population civile
L’histoire commence a rattrapé la Minusca qui n’a cessé d’être accusée par les populations centrafricaines d’alimenter cette crise dont elle pour autant mission d’arrêter en rétablissant la paix sur l’ensemble du territoire national.
Herman THEMONA,