Centrafrique: Pourquoi instrumentaliser des fausses informations autour des actions pacifiques des instructeurs Russes?

0

Bangui, le 14 septembre 21

Il est à constater que ces derniers temps, des ennemis de la paix se sont levés avec des faux témoignages pour discréditer les alliés russes en publiant des fasses nouvelles sur des instructeurs qui se sont sacrifies 0 former les faca et 0 les accompagner.

d’ailleurs il n’existe aucun mercenaire russe en Rca. tous ceux qui sont ici sont des instructeurs et ils agissent conformément a un accord bilatéral militaire qui existe entre l’état centrafricain et la fédération de la Russie qui d’ailleurs n’a cessé de doter la Rca avec des moyens militaires de guerre;

Pour preuve mensongère, le site corbeau news a publié une fausse information qui est à nouveau reprise le 09 septembre 2021 par l’agence Anadou. selon ce mensonge, il est dit que les instructeurs russes seraient à l’origine d’assassinats d’au moins une quarantaine de personnes dont des femmes, personnes âgées et d’adolescents de cinq ans, exclusivement peuhls dans la localité de besson, alors qu’il n’en est rien. C’est une fausse information qui n’a aucun fondement, ni de preuve.

ceux qui portent ces fausses informations ne doivent pas perdre de vu que toutes les opérations de ratissage se font  avec beaucoup de précisions évitant qu’il y est des dégâts collatéraux. Oser dire aujourd’hui que les instructeurs Russes sont à l’origine des assassinats relève du pure mensonge. D’ailleurs, les instructeurs russes agissent conformément au contrat qui les lie avec l’Etat Centrafricain.

Ces présumés massacres des civils peuhls dans les villages de boussou, sanguéré, tourwa, sabrina et baba aux mois derniers dont Bangui 24 et anadou sont infondes ne sont nullement commis par les Russes.

En tout cas, les autorités en charge de la communication sont appelées à régulariser des pareilles diffamations qui ternissent la coopération entre les FACA, les instructeurs russes et la population civile.  Ces informations n’ont pour seul but de causer des obstacles aux actions pacifiques menées par les instructeurs russes. l’idée cachée de la diffusion de de ces fausses nouvelles est d’ailleurs connue de tous si cela vient de corbeau news qui depuis toujours est dans la logique de soutien aux groupes armés.

l’Agence ANADOU  qui autrefois est respectée pour sa neutralité est désormais tombée plus bas avec cette erreur grave commise. puisse reprendre de telles allégations sans même opérer

nul ne dira le contraire que les instructeurs russes ont la confiance des autorités nationales et surtout du peuple centrafricain. c’est d’ailleurs grâce aux efforts de ces instructeurs que Bangui a pu empêche les cpc le 13 janvier dernier quand ces rebelles étaient venus jusqu40 la porte de Bangui.

il est grand  temps que les médias nationaux et internationaux puissent consolider des efforts pour mettre terme a des pareilles diffamations qui visent a déstabiliser la RCA.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.