Centrafrique : Pour la bonne tenue des élections certains leaders politiques entendent quitter la COD de Dologuélé

0

Bangui, le 17 févr. 20

Le navire COD-2020 chavire en ce moment et cette structure politique taillée à l’esprit seul d’Anicet-Georges Dologuélé, sera qu’une coquille vide qui n’a pas sa raison d’être. Plusieurs leaders politiques qui sont membres de la Coalition de l’Opposition Démocratique (COD) commencent déjà à se désolidariser d’Anicet-Georges Dologuélé, en quittant cette plateforme politique qui propose de boycotter les élections et imposer une transition en Centrafrique.

Le président Faustin-Archange Touadéra avait dit clairement que les élections auront bel et bien lieu à la date précise et conformément au chronogramme électoral. La communauté internationale a ainsi donné sa parole d’honneur qu’elle tient à la tenue des élections dans le délai prévu.

Si certains membres de la COD entendent la quitter actuellement, ils ont compris aisément que ça ne sert à rien de se laisser entraîner par ce Dologuélé qui s’impose d’être le candidat unique de l’opposition. En plus de cela, Dologuélé calque les objectifs recherchés par la COD sur ses propres intérêts politiciens.

Aujourd’hui, il est de temps pour les hommes politiques qui veulent de la stabilité du pays, de voir les choses dans le bon sens et de ne pas s’aligner dans le désordre et autres actes hypocrites contre le peuple centrafricain.

Ceux qui s’accrochent encore à cette COD doivent quitter maintenant en toute vitesse pour ne pas que ça soit trop tard pour eux. Le pays doit avancer dans la bonne direction à travers la tenue de ces élections attendues. Point n’est besoin de chercher à empêcher la tenue de ces élections.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.