Centrafrique : Personne n’est sortie de l’accord et nous devons tous le respecter dixit, Abdoulaye Hissen.

0

Bangui, le 25 octobre 2018

 Certains médias douteux on publier ses derniers jours une info sur la dénonciation de la déclaration de Khartoum par les groupes armés, dont l’UPC et le FPRC. Nous avons contacté un informateur proche de l’UPC et du FPRC, qui a partagé, sous l’anonymat, l’info des leaders des groupes. Ces derniers ont rejeté d’avoir diffusé ce document et ont confirmé d’être fidèle a la déclaration de Khartoum.

Le Potentiel Centrafricain (LPC) : 2 mois sont passes après la signature d’entente de Khartoum, Comment évaluez vous la situation aujourd’hui ?

Abdoulaye Hissen (AH) : On étaient tous en accord après la signature de la déclaration, mais ces derniers jours quel’que chose ne va pas. Les éléments du cote d’Ali Darass ont attaqués l’opposition de Konfari et les gens se posent la question, est-ce que la déclaration est respecté ?

LPC: Qu’est-ce que vous savez a propos de l’avis des autres parties, qui on eux aussi signés la déclaration, sur le processus de sa réalisation?

AH : Un autre groupe a kidnappé 2 policiers pour faire un échange pour leurs éléments arrêtées.

LPC : Est-ce que c’est vraie que vous ne fessait plus partie de la convention?

AH : Personne est sortie de l’accord et nous devons tous le respecter.

Je vous remercie

Propos recueillie par Hervé BINAH,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.