Centrafrique : Mise en place d’un comité de crise pour lutter contre le COVID-19 par la municipalité de Bangui

0

Bangui, le 29 avril 2020.

 La mairie de Bangui a mis en place une cellule de crise pour lutter contre la pandémie de la maladie à Coronavirus en Centrafrique. Elle est présidée par le Maire de la ville de Bangui ; et se réunit tous les jours dans les locaux de la direction des grands travaux municipaux, située en face de la Perception à Bangui. La mise en place de cette cellule a été publiée, le mercredi, 22 avril dernier dans une note circulaire, signée par Emile Gros-Raymond Nakombo.

Cette cellule a pour mission de coordonner toutes les actions menées par certaines organisations, dans le but de lutter contre la pandémie de Coronavirus et de développer une synergie entre ces dernières et les autres différents acteurs humanitaires à assise communautaire dans la ville de Bangui, les communes de Bimbo et Bégoua.

Cette initiative permet d’avoir une bonne visibilité dans les interventions et d’éviter les résolutions inappropriées, d’après Emile Gros-Raymond Nakombo, Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, qui attache du prix au strict respect de cette note circulaire : « Il est demandé à tous les groupes, associations, institutions sectorielles, mouvements politiques, ONG nationales et internationales qui mènent des activités de lutte contre le Coronavirus sans l’autorisation de la municipalité de Bangui, de se faire enregistrer auprès de ladite cellule, munis de leur plan d’action et chronogramme d’activités afin d’éviter les initiatives inappropriées et d’avoir une bonne visibilité dans les interventions », a-t-il souligné.

La mise en place de cette cellule de crise intervient après que plusieurs mouvements, organisations et associations ont mené des actions salvatrices, à savoir ; les distributions des kits, afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays.

Ce comité de crise, faut-il le rappeler, vient s’ajouter aux précédentes, mises en place par les hauts dirigeants du pays afin de mobiliser des efforts efficaces pour stopper cette pandémie en République Centrafricaine.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.