Centrafrique : Mise au point de Charles Paul LEMASSET MANDYA sur les allégations portées contre sa personne

0

Bangui, le 22 oct. 20

Charles Paul LEMASSET MANDYA, ancien ministre de la Communication et actuel Commissaire électoral à l’Autorité Nationale des Elections (ANE), vient de subir des allégations diffamatoires en son nom dans certains médias de la place et les réseaux sociaux. A en croire le mis en cause, toutes ces manigances politico-tendancieuses visent à ternir l’image de sa personnalité et du Centrafrique tout entier surtout en cette période où le pays veut marquer un point sur son histoire. Pour quel intérêt ces campagnes tapageuses se forgent contre ce compatriote ? Pour dissiper les zones d’ombre, l’ex-ministre LEMASSET MANDYA sort de son silence et situe la communauté nationale et internationale sur ce qu’il qualifie de pure distraction et met en garde tous ses détracteurs, complices et co-complices.

NOTE D’INFORMATION

Ces derniers jours, des personnes mal informées ou plutôt mal intentionnées ont jugé utile de porter atteinte  à ma personne, après avoir appris ma nomination en qualité de Commissaire  Electoral, auprès de l’Autorité Nationale des Elections (ANE).

Je me vois, ainsi contraint de sortir de mon obligation de réserve, afin d’apporter les éclaircissements qui s’imposent et lever toute équivoque, au sujet d’un présumé diplôme en Licence de Droit Public que j’aurais, soi-disant, obtenu et dont l’authentification n’aurait pas été confirmée, en son temps, par l’Université de Bangui.

Permettez-moi de vous informer qu’il s’agit là d’une fausse accusation dont la pièce principale, en l’occurrence, le diplôme visé est un document monté par une société de la place dont je tairai le nom, aujourd’hui, mais contre laquelle  je suis en procès car j’ai décidé de porter plainte  contre elle depuis l’année 2009, pour faux et usage de faux avec volonté de nuire à l’honneur de ma personne. L’affaire suit son cours et permettra à tout un chacun, le moment venu, d’être fixé sur la véracité des faits de ces fossoyeurs.

Pour preuve, j’informe qui le souhaite que je ne résidais pas à Bangui, de 1987  à 2004. Comment alors, expliquer que j’aurais pu obtenir un diplôme en Licence de Droit Public, à l’Université de Bangui, en Juin 1989 ? Cela relève de la diffamation et de la volonté de certains de nos compatriotes de nuire, sans raison, aux autres. La République Centrafricaine est un pays en construction qui a besoin de la contribution positive de tous ses ressortissants. En effet, chacun d’entre nous doit se soucier de son éventuel apport à ce noble édifice qu’est notre cher et beau pays.

C’est pourquoi, j’attire l’attention de toute personne ne disposant pas des informations fiables, à ce sujet, d’éviter de développer des arguments ou prétextes qui se retourneront, tôt ou tard, contre elle. Face à l’adversité, le silence est souvent, synonyme de sagesse.

Fait à Bangui, le 22 Octobre 2020

Charles Paul LEMASSET MANDYA

Commissaire Electoral

Autorité Nationale des Elections (ANE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.